E-Commerce : Accord de plusieurs millions $ pour le service « acheter maintenant, payer plus tard »

Le principal site de commerce électronique du Cambodge, Smile Shop, s’est associé à la société de capital-risque chinoise Jin Sha Group pour développer sa plateforme afin de permettre aux consommateurs d’acheter directement et instantanément les produits à crédit.

Accord de plusieurs millions $ pour le service « acheter maintenant, payer plus tard »
Accord de plusieurs millions $ pour le service « acheter maintenant, payer plus tard »

Le partenariat stratégique a été signé dans le cadre d’un accord de confidentialité entre Jack Lee, PDG de Smile Shop App, et Liu Yang, président de Jin Sha Group. Cambodia Investment Review a été informé que l’accord se chiffrait en millions et qu’il était conclu en échange d’une partie des actions de Smile Shop.

Jack Lee, PDG de Smile Shop, a déclaré à Cambodia Investment Review que l’entreprise prévoyait de permettre aux consommateurs d’acheter des produits sur le site à crédit et de rembourser l’article en plusieurs fois, le commerçant devant s’acquitter d’une petite commission.

Il a expliqué que Smile Shop était actuellement en train de nouer des partenariats avec des institutions de microfinance et des banques locales — qui respectent déjà les réglementations de la banque centrale — pour proposer l’option de paiement électronique.

« Le capital alimentera l’expansion de l’entreprise pour devenir une super plateforme de commerce électronique. Nous investirons davantage dans les domaines de la technologie financière, de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique, du soutien aux produits locaux du Cambodge pour qu’ils puissent être vendus à l’étranger, et du service à la clientèle, afin de faire de Smile Shop la plateforme la plus axée sur le client », a déclaré M. Lee.

« Nous sommes ravis d’accueillir à bord le groupe Jin Sha, qui croit en notre vision et veut faire partie de cette aventure », a-t-il ajouté.

Liu Yang, président du Jin Sha Group, a déclaré que Smile Shop avait enregistré des résultats impressionnants durant la pandémie et que la plateforme avait joué un rôle stratégique dans le commerce électronique.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de collaborer avec Jack et son équipe pour développer l’entreprise vers de nouveaux sommets et créer une meilleure vie pour les Cambodgiens en intégrant la technologie et l’internet », a-t-il déclaré.

Selon l’entreprise, les revenus du Cambodge sur le marché du commerce électronique devraient atteindre 251 millions de dollars en 2021 et afficher un taux de croissance annuel (2021-2025) de 8,94 %, pour atteindre un volume de marché de 354 millions de dollars en 2025.

Avec notre partenaire Cambodia Investment Review