top of page
Ancre 1

Diaspora : Le Sabay Festival,qui célèbre la culture khmère, revient pour sa 3ème édition

À Paris, le 27 avril 2024 : Le Sabay Festival - le plus grand festival Sud-est asiatique d’Europe - revient pour sa 3ème édition !

Le Sabay Festival - le plus grand festival Sud-est asiatique d’Europe - revient pour sa 3ème édition !

Découvrez la culture cambodgienne et célébrez le nouvel an bouddhiste Theravada, le weekend du 27 et 28 avril 2024 de 10 h à 18 h à la Grande Pagode de Vincennes.

Au programme des festivités : de la street food, des spectacles de danse traditionnelle, des shows de boxe Kun Khmer, des concerts d’artistes, DJ sets, une cérémonie bouddhiste, des animations dédiées aux enfants, un stand de tatouages sacrés Sak Yant, et l’exposition photo « Le royaume de mon père » du photographe Raphaël Pech.

Entre amis et/ou en famille, plongez-vous dans un festival intergénérationnel dont les valeurs sont : l’authenticité, l’interculturalité et le partage.

Le présentateur de France TV Raphäl YEM animera la scène du Sabay Festival tout au long du weekend pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Le Sabay Festival,qui célèbre la culture khmère, revient pour sa 3ème édition!

À propos de Sabay

Sabay né en 2016 à Paris et a été lancé en 2019 par Dara Thong. Son dévouement se traduit par ses différentes actions menées durant sa vie. Il a en effet fondé l’association culturelle et humanitaire Samaki Kohn Khmer et entreprend aujourd’hui avec Evaan Market et Sabay Events.

Sabay, qui signifie littéralement « joie » en cambodgien, un concept évènementiel inspiré par l’émergence culturelle et artistique de l’Asie. Un mélange atypique entre des valeurs ancestrales et une double culture qui met à l’honneur, fièrement, l’esthétique et les cultures d’Asie du Sud-est. Participer aux événements Sabay, c’est se reconnaître, de près ou de loin, à la fois dans une histoire, des arts et une identité unique qui sont parmi les cultures les plus riches au monde.

Informations pratiques

Quand ?

Sam 27 & Dim 28 avril 2024 de 10 h à 18 h

Où ?

La Grande Pagode de Vincennes 40 bis route de la ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris

Entrée libre et gratuite. Accessible aux personnes à mobilité réduite

Comment venir ?

Métro : lignes 8 (Porte Dorée, Liberté, Charenton École)

Bus : lignes 46, 325 et PC2

Tram : T3a (Porte Dorée)

Route : Porte de Charenton/Porte Dorée

Parking : Parking public Valmy, 139 rue de Paris, 94220 Charenton-le-Pont

Parking Q-Park Saint-Mandé, Villa Carnot, 94160 Saint-Mandé


Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page