CETC : Brenda J. HOLLIS, nouvelle co-procureure internationale

Mme Brenda J. HOLLIS (USA) a été nommée nouvelle co-procureure internationale des Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC) depuis le ler septembre 2019.

Mme Brenda J. HOLLIS (USA)


Sa nomination a été officialisée par par Sa Majesté Norodom Sihamoni, roi du Cambodge, à la suite d’une décision du  Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et de l’approbation du Conseil supérieur de la magistrature du royaume.

Mme Hollis succède à Nicholas Koumjian (USA), dont le mandat a pris fin en juin de cette année.

Mme Hollis a été nommée co-procureure internationale suppléante en 2015. Auparavant, elle a été procureure au Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL) de février 2010 à août 2019 et a également été  la magistrate chargée de diriger les poursuites contre Charles Taylor, l’ancien Président du Libéria.

De 1994 à 2001, Mme Hollis a occupé diverses fonctions an sein du Bureau du Procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), notamment en tant que conseillère principale dans la préparation de l’affaire incriminant l’ancien président de Serbie, Slobodan Milosevic et en tant que co-conseil dans l’affaire Tadic, première affaire portée devant un tribunal international depuis le procès de Nuremberg.

Mme Hollis a formé des juges, des procureurs et des enquêteurs au Cambodge, en Indonésie et en Iraq. Elle a également aidé des victimes de crimes internationaux en République démocratique du Congo et en Colombie à soumettre leurs demandes d’enquêtes auprès de la Cour pénale internationale.

Mme Hollis est une ancienne volontaire du Corps de la paix des Etats-Unis. Elle a quitté l’Armée de l’air américaine avec le grade de colonel.

CETC

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône