top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Revenir a une situation normale fin 2025

Le ministre du Tourisme, Thong Khon, a annoncé que l’augmentation du nombre de touristes nationaux et internationaux, en particulier pendant les vacances du Nouvel An khmer, indiquait que l’industrie touristique du Royaume pourrait retrouver ses niveaux d’avant la crise sanitaire dès la fin de l’année 2025 ou au début de 2026.

Le ministre du Tourisme Thong Khon (à droite) et le gouverneur de la province de Preah Sihanouk Kuoch Chamroeun s’adressent aux médias le 26 avril dans la province de Preah Sihanouk. Photo HONG MENEA
Le ministre du Tourisme Thong Khon (à droite) et le gouverneur de la province de Preah Sihanouk Kuoch Chamroeun s’adressent aux médias le 26 avril dans la province de Preah Sihanouk. Photo HONG MENEA

Lors d’une conférence de presse organisée le 26 avril par le Club des journalistes cambodgiens sur le développement de Preah Sihanouk, le ministre a également décrit comment son ministère avait préparé une feuille de route prévoyant une augmentation rapide du nombre de touristes lorsque les cas de Covid-19 diminueraient.

« La situation actuelle est conforme à la feuille de route que nous avons préparée. Pendant la période du Nouvel An khmer, plus de 13 millions de touristes ont voyagé dans le pays, ce qui équivaut au nombre total pour l’ensemble de l’année 2022 », a-t-il déclaré.

« Le nombre de touristes internationaux est également conforme à nos estimations. Nous prévoyons qu’ils reviendront aux niveaux d’avant la crise d’ici la fin de 2025 ou début 2026. L’année dernière, nous avons accueilli 2,2 millions de visiteurs internationaux, mais nous en avons déjà reçu 1,2 million au cours du premier trimestre, nous pourrions voir quatre millions de visiteurs internationaux cette année », a-t-il ajouté.

Ho Vandy, conseiller auprès de l’Association cambodgienne des agents de voyage, a déclaré que l’augmentation du nombre de visiteurs, locaux et étrangers, au cours du premier trimestre de l’année était un signe positif pour l’industrie du tourisme, et qu’il était d’accord avec l’estimation du ministre selon laquelle il faudrait deux ou trois ans pour retrouver les niveaux d’avant la pandémie.

« Nous sommes très heureux de la croissance explosive que l’industrie a connue après la réouverture du pays. Mais pour attirer davantage de visiteurs étrangers, il faut une coopération étroite entre le ministre du Tourisme et le secteur privé, ainsi qu’avec le peuple cambodgien », a-t-il ajouté.

Selon un rapport du ministère, du 17 au 23 avril - une semaine après le traditionnel Nouvel An khmer - 789 473 touristes, dont 753 708 Cambodgiens et 35 765 résidents étrangers, ont voyagé dans le Royaume. Une semaine moyenne voit 250 000 à 300 000 personnes visiter le pays.

Avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page