top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : promouvoir la campagne « Visitez le Cambodge en 2023 »

Le ministère du Tourisme prévoit d’organiser plusieurs événements touristiques et sportifs sur la place Techo, dans la province de Preah Sihanouk, du 19 au 23 mai 2023. Ces initiatives permettront de promouvoir la campagne « Visitez le Cambodge en 2023 » avec le slogan « Chaque jour est une merveille », alors que le Royaume accueille les 32e Jeux de l’Asie du Sud-Est et les 12e Jeux paralympiques de l’ASEAN.

Voile au Cambodge. Photo CG
Voile au Cambodge. Photo CG

Dans son communiqué, le ministère annonce que les événements prévus font partie d’un « plan stratégique visant à attirer les touristes nationaux et internationaux dans les provinces côtières du Cambodge, du Vietnam et de la Thaïlande ».

Le ministère s’attend à ce que ces manifestations attirent au moins 200 stands de prestataires locaux, 50 stands internationaux, 20 journaux et institutions médiatiques et plus de 700 000 invités locaux et étrangers.

Des ateliers de sensibilisation sur le développement et la planification du tourisme côtier, des rencontres entre acheteurs et vendeurs de produits ou de services touristiques et des activités sportives dans les provinces côtières des trois pays sont prévus.

Parmi les activités sportives organisées, citons la boxe « Kun Khmer », la course à pied, le cyclisme et le volley-ball de plage en équipes de deux.

Stratégie

Le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon, a déclaré lors d’une conférence de presse la semaine dernière que la province disposait d’un potentiel touristique non négligeable :

« Il est essentiel de développer de nouveaux produits touristiques pour les vendre aux visiteurs internationaux et pour le développement des îles. L’organisation d’événements majeurs tels que la campagne ''Visitez le Cambodge en 2023 '' et l’accueil des SEA Games et des ASEAN Para Games constituent notre stratégie pour promouvoir les destinations touristiques cambodgiennes, en particulier la province de Preah Sihanouk. »

Selon le ministère du Tourisme, Preah Sihanouk a accueilli près de 900 000 touristes locaux pendant les trois jours du Nouvel An khmer. La province a également accueilli 58 889 visiteurs sur les quelque 790 000 touristes du pays qui ont prolongé leurs vacances d’au moins une semaine après le Nouvel An khmer.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page