top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Le Royaume remporte deux prix lors des « World Travel Awards 2023 »

Le Cambodge a une fois de plus fait parler de lui sur la scène internationale en remportant deux prix prestigieux lors des « World Travel Awards » de cette année qui viennent de se dérouler à Hô Chi Minh-Ville.

Devant le temple d'Angkor. Photo Bureau de la communication - M. Phouk Chea
Devant le temple d'Angkor. Photo Bureau de la communication - M. Phouk Chea

Le Royaume s’est distingué en recevant les titres de « Principales destinations culturelles d’Asie » et de « Principales destinations touristiques d’Asie pour la jeunesse ». Deux distinctions qui réaffirment l’attrait du Cambodge en tant que destination privilégiée pour les voyageurs en quête d’expériences culturelles riches et diverses.

Le Cambodge remporte la première place devant l’Inde, le Japon, le Népal, le Sri Lanka, la Thaïlande et le Vietnam. Une réussite d’autant plus remarquable alors le pays avait déjà remporté ces deux prix majeurs en 2022.

Le second triomphe du Royaume à ces « World Travel Awards » constitue bien entendu une source de fierté et tombe à point nommé alors que le Cambodge cherche actuellement à renforcer son image de destination à part entière, mais aussi propice à des séjours touristiques prolongés.

Suite à l’annonce des résultats, S.E. Top Sopheak, secrétaire d’État et porte-parole du ministère du Tourisme, a déclaré que le Cambodge constituait une authentique destination touristique culturelle et écologique.

« Nous sommes bien connus pour le parc archéologique d’Angkor, un site du patrimoine mondial, mais aussi pour notre magnifique littoral. »

Thourn Sinan, président de la section cambodgienne de l’Association du tourisme Asie-Pacifique (PATA), a déclaré au Post que « l’obtention de ces prix pourrait renforcer considérablement l’image du pays ».

Pour Khieu Thy, président de l’Association des guides touristiques d’Angkor, cette reconnaissance constitue un soutien important pour l’ensemble de l’industrie du tourisme, mais il estime que si les distinctions sont importantes, les expériences sur le terrain et le bouche-à-oreille des visiteurs ont plus de poids :

« Les récompenses internationales obtenues par le Cambodge sont louables, mais notre secteur touristique doit redoubler d’efforts pour attirer davantage de touristes internationaux », dit-il.

Il souligne également que les pays voisins attirent actuellement un plus grand nombre de visiteurs. De janvier à août, le ministère a recensé 3,5 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 250,8 % par rapport aux 998 272 enregistrés au cours de la même période en 2022. Ces chiffres restent toutefois inférieurs de 19,7 % au record établi en 2019, juste avant la pandémie.

La répartition des visiteurs pour la période comprend 1 186 999 arrivants de Thaïlande, 641 758 du Vietnam, 364 844 de Chine et 212 984 du Laos, avec ensuite des voyageurs en provenance des États-Unis, de Corée du Sud, d’Indonésie et de France.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page