top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Le Phnom Sampov, l'une des prochaines attractions de Battambang

L’administration provinciale de Battambang s’efforce de transformer le site historique de Phnom Sampov en une destination touristique de premier plan. Le projet de rénovation vise à attirer les touristes nationaux et internationaux dans la région, qui jouxte le lac Tonlé Sap.

Le Phnom Sampov, l'une des prochaines attractions de Battambang
Le Phnom Sampov, l'une des prochaines attractions de Battambang

Chuob Ratana, directeur du département de la planification du développement touristique au ministère du Tourisme, a récemment dirigé une équipe d’inspection. Cette équipe a évalué l’état d’avancement du plan d’actualisation du tourisme 2021-25 en cours et a examiné les plans de développement du site historique.

Ayant noté l’importance du Phnom Sampov dans sa stratégie de développement 2021-2025, le ministère du Tourisme a préparé un plan détaillé pour mettre en valeur la richesse et la valeur historique du site.

Pour faire de Phnom Sampov une attraction de premier plan, le projet nécessitera des efforts collectifs - en termes d’esprit, de main-d’œuvre et de ressources financières. Le vice-gouverneur de la province, Soeum Bunrith, explique le choix de Phnom Sampov pour cette initiative. Il mentionne l’attrait unique du site, qui comprend des millions de chauves-souris qui émergent de la grotte, provoquant la fascination des visiteurs de tous horizons. En outre, le riche patrimoine archéologique de Phnom Sampov en fait une pièce maîtresse de l’histoire du Cambodge.

« Par le passé, le site de Phnom Sampov ne bénéficiait pas d’une attention suffisante de la part des autorités locales en termes d’ordre, d’hygiène et d’environnement général. C’est en train de changer », annonce M. Bunrith, ajoutant :

« Nous nous efforçons d’améliorer tous les aspects de l’expérience des visiteurs. Il est dommage qu’un site aussi riche reste sous-estimé. Nous voulons changer la donne. »

M. Bunrith a également souligné l’attrait multiforme du Phnom Sampov. Au-delà de son importance historique, il s’agit d’un point de vue. Du sommet de la montagne, les visiteurs peuvent admirer la vue imprenable sur les vastes rizières en contrebas.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page