Au cours des derniers mois de 2023, davantage de touristes locaux et étrangers ont visité la grotte à chauves-souris de Phnom Sampov (montagne de Sampov) dans la province de Battambang.
Cette affluence aurait permis de créer des emplois et d’augmenter les revenus de la population locale. Un villageois de Phnom Sampov, M. Van Chuon, affirme que la vue de millions de chauves-souris volant depuis la grotte de l’après-midi jusqu’au crépuscule attire davantage de gens à visiter la province et à y séjourner.
La population locale appelle les troupeaux de chiroptères les « braves troupes de chauves-souris », tandis que les étrangers les surnomment « la mer de chauves-souris ».
Classé zone culturelle historique, le Phnom Sampov est situé dans le village de Samnanh, commune de Sampov, district de Banon, à environ 13 kilomètres de la ville de la province de Battambang. Le Phnom Sampov, d’une hauteur de 100 mètres, abrite également une ancienne pagode nommée « Kirirom Pagoda » sur son sommet, ainsi que 12 grottes. Selon M. Horm Arun, directeur adjoint du département du tourisme de la province de Battambang, le site accueille en moyenne 1 500 touristes étrangers par mois et plus de 3 000 par mois de janvier à mars.
Battambang est aussi une province riche en sites touristiques historiques et naturels proposant des paysages de montagne, des sanctuaires, des grottes naturelles, de magnifiques statues de Bouddha anciennes et des monastères.
Ngin Sophal - AKP
コメント