top of page
Ancre 1

Cambodge–Thaïlande : la Secrétaire générale de la Francophonie appelle au règlement pacifique du différend frontalier

La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise MUSHIKIWABO, exprime sa profonde préoccupation face à la reprise des affrontements armés entre le Royaume du Cambodge et la Thaïlande le long de leur frontière commune.

Louise MUSHIKIWABO
Louise MUSHIKIWABO

Elle condamne les violations de l’Accord de cessez-le-feu du 28 juillet 2025 et de la Déclaration conjointe signée à Kuala Lumpur le 26 octobre 2025 entre les deux pays. « Cette situation menace dangereusement la paix et la sécurité dans la région », a-t-elle souligné.

Déplorant les tragiques pertes humaines déjà enregistrées, Louise MUSHIKIWABO invite les deux parties à faire de la protection des civils une priorité absolue et à prendre les mesures urgentes requises pour garantir leur sécurité.

Elle appelle enfin à l’application effective des engagements pris par les deux parties et salue, à cet égard, les appels des autorités cambodgiennes à la pleine mise en oeuvre des accords conclus.

L’OIF réaffirme l’importance du droit international pour résoudre pacifiquement les différends, dans le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États.

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Bon Jovi
03 janv.
Noté 5 étoiles sur 5.

In Smash Karts, bold moves and quick thinking are rewarded. Strategic weapon use can convert a lost battle into a victory, while violent automobile crashes keep the battles unpredictable and endlessly exciting.

J'aime
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page