top of page
Ancre 1

Cambodge & Sports : Marathon de l'Empire Khmer, solidarité et relance du tourisme

Les préparatifs vont bon train pour l’organisation et la promotion du marathon international de l’Empire khmer, pour le sport, mais aussi en vue d’attirer les touristes dans la province de Siem Reap.

Marathon à Siem Reap. Photo CG
Marathon à Siem Reap. Photo CG

Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge (CNOC), tient à souligner l’importance d’Angkor Wat en tant que site du patrimoine et destination touristique unique. Selon lui, « les événements de tourisme sportif comme les marathons peuvent revitaliser l’industrie du tourisme, en créant des emplois et des revenus pour les entreprises locales ».

« De nombreuses entreprises fournissant des services d’hébergement, de restauration et d’autres services touristiques bénéficient de l’organisation d’événements sportifs » confie M.Chamroeun.

Le Marathon international de l’Empire khmer a été suspendu en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire. Lorsqu’il a repris en 2022, l’événement a attiré environ 1 000 participants. Pour le prochain marathon du 6 août, le Cambodge s’attend à une participation encore plus importante.

« Jusqu’à présent, nous avons reçu plus de 2 000 inscriptions », confie M.Chamroeun, soulignant une augmentation du nombre de participants nationaux et aussi étrangers, notamment du Japon, de la Chine et du Vietnam.

« Tous les bénéfices tirés de l’organisation de cet événement sont destinés à aider la société, et non à faire du profit. Le NOCC est une organisation sportive à caractère social qui est légalement une organisation à but non lucratif », rappelle le secrétaire général.

Commentaires


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page