top of page
Ancre 1

Cambodge & Sports : Coup d'envoi des 3e Jeux nationaux et 1ers Jeux paralympiques

Les 3e Jeux nationaux du Royaume et les 1ers Jeux nationaux paralympiques ont débuté hier soir en présence du Premier ministre Hun Sen et de nombreux officiels.

Coup d'envoi des 3e Jeux nationaux et 1ers Jeux paralympiques

Se déroulant dans cinq provinces, dont Phnom Penh et celles de Kep, Kampot, Preah Sihanouk et Siem Reap, du 19 au 30 novembre 2022 sous le thème « Le sport apporte la paix et le développement », cet événement sportif, organisé tous les deux ans, accueille plus de 4 500 athlètes de tout le pays pour concourir dans 405 épreuves sportives.

Coup d'envoi des 3e Jeux nationaux et 1ers Jeux paralympiques

Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre a fait l’éloge de ces 3e Jeux nationaux et des 1ers Jeux paralympiques nationaux, soulignant qu’ils « constituaient une bonne occasion pour les athlètes nationaux de participer aux jeux afin d’acquérir de l’expérience et de se préparer en vue des 32e Jeux SEA et des 12e Jeux paralympiques de l’ASEAN en 2023 qui auront lieu dans le Royaume ».

Le Premier ministre a également encouragé les athlètes, en particulier les para-athlètes, à faire de leur mieux pour montrer qu’en dépit de leur handicap, ils pouvaient être de grands sportifs ».

S.E Hun Sen a également profité de l’occasion pour féliciter le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, le Comité national olympique du Cambodge et les institutions concernées pour leur excellente collaboration dans l’organisation de ces deux événements sportifs.

Il a également exprimé sa gratitude à la Chine « pour avoir financé le stade national Morodok Techo qui accueillait cette cérémonie d’ouverture des Jeux nationaux, mais accueillera aussi celles des 32e Jeux SEA et des 12e Jeux Para de l’ASEAN l’année prochaine.

Ces Jeux nationaux avaient été organisés avec succès en 2016 et en 2018, mais ont été reportés en 2020 en raison de l’épidémie de COVID-19.

C. Nika - AKP

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

Merci pour votre envoi !

bottom of page