top of page

Cambodge & Solidarité : La Fondation Krousar Thmey s'engage à aider les enfants des rues

La Fondation Krousar Thmey s'est engagée à continuer à fournir des soins aux enfants défavorisés, en particulier les enfants des rues et les enfants abandonnés, a déclaré son fondateur et président M. Benoît Duchâteau-Arminjon.

M. Benoît Duchâteau-Arminjon (à droite), interrogé par la presse
M. Benoît Duchâteau-Arminjon (à droite), interrogé par la presse

Ce dernier a également exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement royal du Cambodge pour son attention continue envers les enfants défavorisés, en particulier après le transfert des écoles spéciales pour les enfants sourds et aveugles de Krousar Thmey sous la supervision du ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports depuis 2019.

« Krousar Thmey est fier de contribuer avec le gouvernement royal du Cambodge à aider les enfants défavorisés et nous sommes déterminés à continuer à fournir des enfants des rues, des enfants sans soins, des enfants qui ont besoin d'être pris en charge et nous continuerons notre programme au Cambodge », a-t-il déclaré lors d'une réunion avec S.E. Khieu Kanharith, ministre de l'Information.

Fondée en 1991 dans le camp de réfugiés Site II en Thaïlande, Krousar Thmey fut la première organisation cambodgienne à venir en aide aux enfants défavorisés. Elle a pour ambition de « construire un monde dans lequel les enfants ont les moyens de devenir des adultes indépendants et responsables ».

AKP-Chea Vannak

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page