Cambodge & Restauration : Lancement officiel de « Newrest Cambodia »

La cérémonie de lancement officiel de Newrest Cambodia a eu lieu mercredi soir à Phnom Penh en présence de S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce, et de Mme Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge.

Lancement officiel de « Newrest Cambodia »

Newrest est une société de restauration industrielle spécialisée dans le domaine aérien, présente dans 58 pays à travers le monde, et employant 34 900 personnes. Newrest Cambodia est le résultat de l’acquisition par Newrest Group de la société bien connue Hagar Catering (Groupe MEAS DEVELOPMENT) qui existe depuis 2005.

Créée par Monsieur Alain Dupuis au Cambodge en 2008, la société MEAS DEVELOPMENT est devenue en quelques années un opérateur majeur de la restauration multisectorielle et un leader dans son secteur (avec les marques Hagar Catering et Nham). La holding EM FOOD SERVICES PTE., LTD compte aujourd’hui plus de 1000 employés au Cambodge et au Myanmar et génère un chiffre d’affaires de plus de 20 millions USD.

Désireux de poursuivre le travail de M. DUPUIS, NEWREST Group, société française dont le siège social est à Toulouse, France, a acquis en octobre 2019 trois de ses sociétés : EMCAT (concessionnaire F&B pour les aéroports du Cambodge), Mekong Food Services (production alimentaire) et Hagar Catering (traiteur).

Newrest Cambodia exploite les franchises de marques telles que Starbucks, Burger King, Pizza Company, Emperors of China et développe également ses propres concepts de vente au détail. Newrest Cambodia fournit des services de traiteur aux usines, écoles, hôtels et bureaux. L’entreprise dispose d’une activité de restauration événementielle en pleine croissance et d’une unité centrale de production d’une capacité de plus de 50 000 repas par jour.

S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce
S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce

Lors de son discours, le ministre a souhaité la bienvenue et remercié les investisseurs français pour leur confiance dans le Cambodge, soulignant que :

« la présence d’une si grande entreprise française contribuera à créer des opportunités d’emploi et à soutenir la croissance du secteur du tourisme à l’avenir »

Le ministre a également mis l’accent sur la paix qui règne dans le pays, « un facteur clé pour attirer davantage d’investissements étrangers ».