Ce fut un weekend pas comme les autres à Phnom Penh et dans ses environs. La situation sanitaire et la forte canicule ont poussé pas mal de gens à rester chez eux, faisant le bonheur des services de livraison à domicile.
On n’aura d’ailleurs jamais autant vu de mobylettes de livraison dans les rues. Les grandes allées de promenade dans les borey habituellement bien occupées n’accueillaient que quelques sportifs soucieux de ne pas déroger à leurs entraînements, mais masqués et parfois couverts de la tête aux pieds.
Certains petits restaurants, stalles de marché et marchands ambulants ont choisi soit de travailler, avec les précautions nécessaires, soit de fermer provisoirement en annonçant une réouverture prochaine.
Phnom Penh ne connait pas son effervescence habituelle, la ville est dans l’attente de la clôture d’un certain Événement communautaire du 20 février qui mobilise les autorités et portera probablement un nouveau coup à l’économie locale.
Pourtant, même si les sourires sont moins nombreux, on s'affaire déjà dans certains endroits à préparer la décoration du nouvel an khmer, la ville est en attente, elle ne s'est pas arrêtée...
コメント