top of page
Ancre 1

Cambodge : Le CAMFOOD & HOTEL 2023, tremplin idéal pour la gastronomie et l’hôtellerie locales

Le CAMFOOD & HOTEL 2023 constitue le principal salon international de l’alimentation, des boissons et de l’hôtellerie au Cambodge, et se tiendra au Diamond Island Exhibition and Convention Centre (DIECC), Koh Pich, Phnom Penh du 14 au 16 septembre 2023.

Lors d'une précédente édition. Photo CG
Lors d'une précédente édition. Photo CG

En 2023, l’industrie touristique cambodgienne a fait un retour impressionnant après la pandémie, le ministre du Tourisme, Son Excellence Dr Thong Khon, annonçant 4,5 millions de touristes étrangers et 16 millions de visiteurs locaux.

« Ces dernières années, la cuisine locale est devenue un sujet largement débattu et un élément essentiel de l’industrie du tourisme. »

La gastronomie du pays rapproche les visiteurs de l’esprit unique et authentique de la culture d’accueil, tandis que les restaurants attirent une clientèle prête à dépenser des sommes plus importantes pour de belles expériences culinaires originales.

Les services de restauration sont considérés aujourd'hui comme l’un des quatre principaux services du secteur touristique, en complément de l’hébergement, du transport et du divertissement.
Les services de restauration sont considérés aujourd'hui comme l’un des quatre principaux services du secteur touristique, en complément de l’hébergement, du transport et du divertissement.

Il s’agit d’un élément clé qui contribue à l’expérience de voyage des visiteurs et donc au développement économique global d’une destination touristique.

Par conséquent, l’une principales ambitions du pays est d’intégrer les produits alimentaires et les boissons locales dans l’expérience touristique globale, et cette dernière doit constamment améliorer la qualité et développer une variété d’offres répondant à différents besoins et attentes.

En réponse, l’exposition CAMFOOD & HOTEL s’est consacrée à la mise en relation des acteurs de l’industrie depuis plus d’une décennie, et l’édition de cette année continuera à faire de même. Les entreprises du secteur de l’alimentation et de l’hôtellerie qui recherchent une croissance dynamique doivent adopter des solutions clés pour répondre aux demandes futures et CAMFOOD & HOTEL 2023 constitue le tremplin idéal pour faire avancer les entreprises vers l’avenir.

Conférence de presse dans les locaux de l’ACAC
Conférence de presse dans les locaux de l’ACAC. Photo fournie

Une conférence de presse s’est tenue hier dans les locaux de l’ACAC en présence des différents représentants d'associations du secteur. Lors de la conférence, le message principal était très clair :

« Cet événement a pour but d’apporter la qualité, le développement et l’innovation au Cambodge. Tout et tout le monde se dirigera vers un seul objectif : améliorer les normes dans l’ensemble de l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et des boissons au Cambodge. »

CAMFOOD & HOTEL 2023 est une plateforme commerciale complète pour toutes les entreprises du secteur de l’alimentation et de l’hôtellerie, où qu’elles se trouvent dans la chaîne d’approvisionnement. Au cours de l’événement, elles auront l’occasion de promouvoir leurs derniers produits et services auprès des professionnels et des clients locaux.

Organisé par la Fédération du tourisme du Cambodge, l’événement devrait accueillir plus de 15 000 visiteurs au cours des trois jours. Parmi les nombreux secteurs spécialisés présents, on trouve des hôtels, des restaurants, des bars, des cafés, des traiteurs, des fournisseurs et bien d’autres encore, qui représentent le marché actuel de l’hôtellerie et de la restauration.

CG & ACAC

1 Comment


ambassa-gou mali
ambassa-gou mali
Aug 10, 2023

Je ne fais plus parti de ce monde là depuis des années, AEEHT et retraité au Cambodge depuis 10 ans .

Si je peux mettre mon grain de sel ( et de poivre local), j'aurais mieux vu cette manifestation à Siem Reap qui a bien du mal en ce moment...

Like

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page