top of page
Ancre 1

Cambodge : La nouvelle destination Kep West pour stimuler le tourisme haut de gamme

La station balnéaire Knai Bang Chatt s’est récemment transformée en « Kep West », une destination culinaire offrant des hébergements de luxe, une scène gastronomique variée et une gamme d’activités pour les visiteurs. L’ouverture de Kep West devrait, selon son fondateur, Jef Moons, stimuler l’économie locale et raviver la ville de Kep en tant que destination touristique haut de gamme.

Kep West, Kep est situé dans la province côtière du sud du Cambodge, connue pour ses fruits de mer et ses îles tropicales. Illustration fournie
Kep West, Kep est situé dans la province côtière du sud du Cambodge, connue pour ses fruits de mer et ses îles tropicales. Illustration fournie

Selon le site de l’établissement, les chambres coûtent entre 200 et 500 dollars la nuit et sont meublées d’antiquités et d’artisanat local « qui reflètent le design et l’architecture khmers modernes ».

L’ouverture de Kep West a eu lieu officiellement le 24 mars 2023. Ce projet intervient à un moment où le tourisme haut de gamme joue un rôle de plus en plus important dans l’économie cambodgienne.

Avec ses grandes plages et son offre hôtelière en plein essor, le Cambodge attire un nombre croissant de voyageurs fortunés à la recherche d’expériences de luxe.

En répondant aux besoins de ce marché, Kep West a l’ambition de générer des revenus importants et de contribuer à la croissance économique du pays.

Une nouvelle destination proche de la plage
Une nouvelle destination proche de la plage

Jef Moons, le fondateur de Kep West, fait part de son amour pour le Cambodge et de son inspiration pour ce projet. « Dès mon arrivée en 2003, je suis tombé amoureux du Cambodge. De cet amour est née une ambition de créer et d’inspirer, et aujourd’hui nous avons créé une nouvelle destination gastronomique au bord de mer appelée Kep West. Ce n’est pas moi seul qui ai créé, c’est toute une équipe », dit-il.

Selon l’entrepreneur, le tourisme haut de gamme ne se contente pas de rapporter de précieuses devises, il crée également des emplois et offre des possibilités de formation au niveau local.

« Cela permet d’améliorer le niveau de vie et de favoriser la croissance de l’économie locale. Kep West, avec ses hébergements de luxe et sa scène culinaire variée, est en passe de devenir un acteur majeur du secteur du tourisme haut de gamme au Cambodge ».

« Kep West, c’est un style de vie - architecture - design - musique et art », explique M. Moons. Dans le cadre du projet, une statue de corail sera construite sur la plage afin de promouvoir Kep en tant que « destination côtière culturelle et architecturale ».

Jef Moons, le fondateur de Kep West
Jef Moons, le fondateur de Kep West

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page