top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Cambodge : La Banque Nationale lance le service de paiement par code KHQR

La Banque Nationale du Cambodge (BNC) a lancé lundi le service de paiement par code KHQR, le code QR bancaire standardisé, visant à promouvoir une utilisation plus large des paiements mobiles dans le pays.

La cérémonie de lancement s’est déroulée sous l’égide de S.E. Mme Chea Serey, directrice générale de la BNC, avec 200 participants de la banque, des ministères concernés et des institutions financières.
La cérémonie de lancement s’est déroulée sous l’égide de S.E. Mme Chea Serey, directrice générale de la BNC, avec 200 participants de la banque, des ministères concernés et des institutions financières.

KHQR possède un QR développé par la BNC et standardisé avec la norme EMV. Toute application mobile des membres de Bakong (37 institutions financières) peut utiliser le KHQR pour le paiement.

Le KHQR est un système universel de code de réponse rapide (QR) créé pour les paiements de détail dans le pays, a déclaré la NBC, ajoutant qu’il suffisait d’un seul QR pour recevoir un paiement à partir de n’importe quelle application mobile, y compris l’application Bakong.

Les utilisateurs peuvent scanner les codes KHQR générés par les commerçants via Bakong ou d’autres apps prises en charge — et vice versa — pour effectuer des transactions en riel cambodgien et en dollar américain, précise la Banque Nationale.

« Le lancement officiel de KHQR contribuera à la promotion de l’innovation et de la technologie financière dans l’utilisation des services bancaires et financiers avec confiance, sécurité, efficacité et inclusivité, afin de soutenir la politique du gouvernement privilégiant le numérique au Cambodge », a déclaré S.E. Mme Chea Serey.

Le pays a enregistré un total de 707 millions de transactions de paiement en ligne d’une valeur de 113 milliards de dollars US en 2021, soit une augmentation respective de 46,7 % et de 19 %, par rapport à l’année précédente.

BNC

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page