Cambodge & Kampot : Achèvement du port touristique

La construction du port touristique dans la province côtière de Kampot est enfin achevée. Le projet, d'un coût total de 9,27 millions de dollars est financé par le gouvernement royal du Cambodge et la Banque asiatique de développement (BAD).

Port touristique de Kampot.
Port touristique de Kampot. Photo ministère des Travaux publics et des Transports

S.E. Dr Aun Pornmoniroth, ministre de l’Économie et des Finances, S.E. Sun Chanthol, ministre des travaux publics et des transports et S.E. Thong Khon, ministre du Tourisme, ont effectué une visite d’inspection du nouveau port touristique international à la fin de la semaine dernière. L’ouvrage, dont la construction a débuté le 8 août 2018, est situé dans le district de Teuk Chhou, sur une superficie de 4,25 hectares.

Selon le ministère des Transports, « ce port est une nouvelle porte d’entrée stratégique pour les touristes nationaux et internationaux qui souhaitent voyager par voie fluviale entre le Royaume et les pays voisins ».

Le port de Kampot peut relier Sihanoukville, Koh Kong, Koh Rong et d'autres ports au Vietnam et en Thaïlande.

Port touristique de Kampot. Photo ministère des Travaux publics et des Transports
Port touristique de Kampot. Photo ministère des Travaux publics et des Transports

La nouvelle infrastructure comprend : un quai de 123 mètres de long et de 11 mètres de large, des bâtiments pour les passagers et les restaurants, des routes, des installations de collecte des ordures, des bâtiments techniques, des toilettes publiques et des réservoirs.

Actuellement, seuls les petits bateaux d'une capacité de 300 à 400 passagers sont autorisés à accoster. Pour que les grands bateaux de croisière touristiques puissent accoster, d'autres travaux seront nécessaires.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône