France & Gastronomie : The Taste of Angkor désigné comme « Meilleur livre de cuisine asiatique »

« The Taste of Angkor – Le Goût d’Angkor », livre de cuisine réalisé et publié par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans le cadre de sa diplomatie culturelle, a été distingué comme « Meilleur livre de cuisine asiatique » lors des « Gourmand World Cookbook Awards 2021 ».

Cet événement se déroule actuellement à Paris jusqu’au 6 décembre 2021.

Selon le ministère, l’ouvrage, qui a été dévoilé au public le 18 janvier dernier par S.E. le vice-premier ministre Prak Sokhonn, contient une sélection de 38 recettes de plats et de desserts khmers. Des instructions détaillées faciles à suivre, comprenant des substitutions d’ingrédients khmers qui peuvent être difficiles à trouver à l’étranger, constituent le point fort de ce livre.

« The Taste of Angkor », mis à la disposition des diplomates cambodgiens et offert aux dignitaires étrangers, est une grande contribution du gouvernement royal du Cambodge aux progrès de sa diplomatie alimentaire et culturelle », indique le communiqué du ministère, ajoutant :

« La récompense décernée à l’occasion des Gourmand World Cookbook Awards 2021 est une nouvelle source de fierté et d’honneur pour les efforts déployés par le Royaume pour faire connaître et apprécier au monde entier le grand héritage du patrimoine culinaire millénaire du Cambodge ».

« La diplomatie alimentaire est l’une des pierres angulaires de la stratégie de diplomatie économique 2021-2023 du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale. L’objectif de cette stratégie est de renforcer le prestige du Cambodge sur la scène internationale et de contribuer à la réalisation de la vision du gouvernement royal du Cambodge pour 2030 et 2050 » précise également le ministère.

Le Gourmand World Cookbook Awards a été fondé en 1995 par Édouard Cointreau dans le but de soutenir les traditions culinaires du monde entier. Chaque année, ils récompensent les meilleurs livres et programmes télévisés sur la cuisine et le vin. En 2021, 198 pays ont participé à la compétition, avec un total de 4000 livres de cuisine en compétition.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône