Cambodge & Gastronomie : Les jumelles Kimsan présentent la cuisine khmère au monde entier

Pol et Kimsan Sok ont fait honneur à la cuisine cambodgienne à l’occasion de la « Nuit du Cambodge » du Forum économique mondial de Davos, devant des dirigeants du monde entier.

Les chefs mettent en valeur la cuisine cambodgienne pour les dirigeants mondiaux, dont le Premier ministre Hun Sen, au Forum économique mondial de Davos 2022. Photo de M. Christian Ehrbar
Les chefs mettent en valeur la cuisine cambodgienne pour les dirigeants mondiaux, dont le Premier ministre Hun Sen, au Forum économique mondial de Davos 2022. Photo de M. Christian Ehrbar

Les deux cheffes des restaurants gastronomiques Sombok (Phnom Penh) et Embassy (Siem Reap), ont accompagné la délégation du groupe Worldbridge. Cet événement, qui était une première pour le Cambodge à Davos, a réuni des ministres, des PDG de multinationales et des responsables politiques mondiaux.

Le forum de Davos de cette année a accueilli pour la première fois une entreprise cambodgienne — le groupe Worldbridge — qui est devenue membre du Forum économique mondial au niveau de partenaire associé ; le forum économique rassemble plus de 2 500 dirigeants mondiaux.

La cuisine cambodgienne sur la scène mondiale

S’adressant à Cambodia Investment Review, les deux cheffes ont expliqué combien elles étaient honorées de pouvoir présenter onze de leurs plats préférés aux dirigeants du monde entier, ajoutant que le Premier ministre Hun Sen avait fait un commentaire particulier sur la soupe Somlor korko, qu’il a qualifiée de « délicieuse ».

En outre, les jumelles avaient également préparé d’autres plats khmers bien connus, dont le Num Banh Chok et le Fish Amok Curry.

« Je suis honorée que nous ayons pu partager notre incroyable cuisine khmère sur la scène mondiale », a confié Kimsan Pol, ajoutant :

« Nous avons fait venir nos ingrédients par avion, juste pour l’événement, afin de nous assurer que la nourriture soit aussi authentique que celle que vous pourriez déguster dans notre restaurant »

De retour à Phnom Penh, les jumelles disent se préparer à un retour en force des touristes internationaux et des délégations gouvernementales de haut niveau dans leurs restaurants, alors que le gouvernement royal cambodgien met en œuvre son programme de redressement COVID.

Sombok, qui signifie « nid » et qui évoque le soin et la nourriture, est devenu une des destinations privilégiée des dignitaires internationaux désireux de découvrir la cuisine khmère dans un cadre gastronomique.

« Nous proposons à nos clients de goûter à la cuisine traditionnelle cambodgienne en utilisant les ingrédients les plus frais et en leur offrant un service haut de gamme grâce à notre équipe entièrement féminine », précise Kimsan Pol.

Nous changeons notre menu de midi chaque semaine afin d’offrir les ingrédients les plus frais et donner à nos clients réguliers l’occasion de découvrir différentes options. Il s’agit d’un menu de midi à trois plats avec deux plats au choix », explique Kimsan Sok.

Harrison White avec notre partenaire Cambodia Investment Review

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône