top of page
Ancre 1

Cambodge & Gastronomie : Le Sofitel présente la Haute Croissanterie, savoureux mélange de saveurs françaises et khmères

Le Sofitel Phnom Penh Phokeethra et le Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort dévoilaient jeudi dernier la Haute Croissanterie, un concept plein d’idées et de saveurs originales élaboré par les talentueux chefs Aymeric Bellet, Driss Helali, Van Phannaret, Éric Berrigaud et leurs équipes.

Un événement gastronomique original et très artistique auxquels participaient les journalistes locaux, ravis de découvrir cette nouveauté dans les salons de l’hôtel. Un display tellement artistique qu'on hésitait un peu à se lancer dans la dégustation de crainte d'altérer cette véritable oeuvre d'art.

Mais, la dégustation fut, dans tous les sens du terme, un véritable régal et on ne peut que féliciter le goût et l'imagination des chefs qui avaient l'avaient préparée. On soulignera le mariage subtil des saveurs salées cambodgiennes et françaises, pas vraiment évident de se lancer dans une telle initiative, mais le résultat s'est révélé tout simplement surprenant et...exquis, en particulier le croissant le croissant au poisson fumé avec une légère sauce façon Amok et celui au saumon et coppa, un authentique ravissement pour le palais. Et, même si ces deux compositions avaient notre faveur, les autres croissants de la gamme s'avéraient tout aussi délicieux originaux et inattendus.

« Le 30 janvier marquait la Journée Mondiale du Croissant, l’occasion idéale pour le réseau Sofitel de lancer son concept de Haute Croissanterie, qui invite les chefs du monde entier à réinventer ce véritable symbole du petit-déjeuner à la française. », expliquait alors Ravihansi Fernando, directrice marketing du Sofitel Phnom Penh Phokeethra lors du lancement local du concept.

Dans un premier temps, cette expérience inédite a été lancée par les ambassadeurs de trois hôtels de la chaîne : Sofitel Dubai, The Obelisk aux Émirats arabes unis, Sofitel Ambassador Seoul Hotel en Corée du Sud et Sofitel Legend Casco Viejo au Panama. Ensemble, ils ont mis au point la recette de leur croissant Pur Beurre, qui garantit les meilleurs croissants de la ville. Au cours d’une semaine dédiée à ce projet à Dubaï, les ambassadeurs ont formé d’autres chefs pâtissiers de leur région afin de partager leur excellence et leur savoir-faire.

Le chef Aymeric Bellet était l’un d’entre eux. Grâce à ces trois ambassadeurs, trente établissements Sofitel vont lancer la Haute Croissanterie. Ces destinations emblématiques présenteront leurs créations locales appelées croissants « lien culturel » pour représenter Sofitel, défini par son logo comme le symbole du lien qui relie les cultures à travers le monde.

Ainsi, le Sofitel Phnom Penh Phokeethra propose depuis jeudi des saveurs uniques comme le Cambodian Amok, le Caramel Bliss, le Nutty Berry et le délicieux Gourmet Roll. Une belle occasion de se laisser tenter par la fusion culturelle unique de Phnom Penh avec le Croissant Amok cambodgien, qui associe ce plat cambodgien classique à un croissant français, sans oublier les touches créatives du chef Aymeric Bellet.

Selon le chef français :

« La Haute Croissanterie est notre façon de célébrer le mélange des saveurs françaises et cambodgiennes. C’est une délicieuse aventure pour les papilles. »
 

Voir l'interview du chef Aymeric Bellet


 

À Siem Reap, le Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort, situé à proximité d’Angkor Wat, propose également une expérience culinaire hors du commun pour le petit-déjeuner dans son restaurant la Citadelle. 18 créations alléchantes telles que le croissant à la mangue khmère, le rouleau de ramboutan au caramel, la sensation de saumon fumé et le croissant Croque Monsieur, tous savamment préparés par les chefs Van Phannaret et Éric Berrigaud. Le chef Panareth souligne :

« La Haute Croissanterie reflète l’excellence artistique du Sofitel Angkor. Chaque création raconte une délicieuse histoire qui témoigne de notre engagement à faire vivre une expérience gastronomique exceptionnelle. »

La Haute Croissanterie est donc plus qu’une option de petit-déjeuner ; c’est un délicieux et original mélange de savoir-faire pâtissier français et de saveurs cambodgiennes. Le Sofitel souhaite offrir une expérience gastronomique mémorable qui rassemble gourmands et gourmets autour d’expériences culinaires uniques. Et, à en voir les sourires et mines réjouies des privilégiés invités à cette dégustation, le concept est plutôt réussi.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page