top of page
Ancre 1

Cambodge & Fêtes de fin d'année : Menu de Noël chez Khéma

Pour célébre dignement les fêtes de Noël, l'enseigne Khéma propose un menu original et savoureux dans tous ses établissements - Phnom Penh et Siem Reap. Et ce, à un prix bien plus que raisonnable.

Pour célébre dignement les fêtes de Noël, l'enseigne Khéma propose un menu original et savoureux dans tous ses établissements - Phnom Penh et Siem Reap. Et ce, à un prix bien plus que raisonnable.

Comme le veut la tradition, ce menu spécial propose quelques subtilités et gourmandises bien françaises avec les meilleurs produits, importés ou confectionnés sur place.

La dinde est bien sûr à l’honneur, mais aussi des noix typiques de ce jour de fête : la châtaigne, fruit associé au festin de Noël depuis des siècles. D’ailleurs, savez-vous que les châtaignes étaient historiquement un aliment de subsistance en raison de leur valeur nutritionnelle comparable à d’autres aliments denses et riches en amidon comme le maïs et le riz. Les pauvres recevaient des châtaignes le jour de la Saint-Martin - qui tombe le 11 novembre - car, les châtaignes sont prêtes à être consommées d’octobre à décembre, ce qui coïncide avec la période de célébration de la Saint-Martin. C’est ainsi qu’est née cette tradition de Noël, qui consiste à faire griller des châtaignes sur un feu de bois.

Quant à la dinde, l’origine de sa consommation pour Noël est relativement récente. Avant la dinde, l’oie était la volaille de prédilection de cette fête de fin d’année. La tradition de servir de la dinde à Noël remonte aux années 1500 au Royaume-Uni.

Le roi Henri VIII aurait été l’un des premiers à déguster de la dinde le jour de Noël. Cette volaille a été introduite en Grande-Bretagne en 1526 par le marin William Strickland. Ainsi, alors que l’oie était autrefois la star de la table de fête, la dinde est aujourd’hui devenue une tradition de Noël très populaire.

N’oublions pas également le sorbet de poire au Calvados, qui fera office de « trou normand ». Il s’agit d’une tradition culinaire française consistant à servir un petit verre de Calvados, une eau-de-vie de pomme locale, ou un sorbet de pomme imbibé de Calvados entre les plats.

Cela permet de nettoyer le palais et réveiller l’appétit. Le calvados est une eau-de-vie de pomme produite en Normandie et se trouve donc généralement servi au milieu d’un long repas, parfois accompagné d’un sorbet.

 

Menu de Noël chez Khéma

Entrée festive

Saumon sous-vide à la mousse d’avocat avec blinis et caviar

Soupe

Consommé de champignons avec royal de foie gras

Entremet glacé

Sorbet de poire au calvados

Fête de Noël

Dinde en croute servie avec des oignons glacés, des carottes et de la purée de châtaignes

Joyeux Fromage

Tomme de Phnom Penh cuite au four, avec des noix sur du pain aux raisins

Grande finale de Noël

Mousse au chocolat et aux marrons

 

Le prix est 55 $ net par personne - Il est prudent de réserver ici

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page