top of page
Ancre 1

Cambodge & Eurocham : Lancement du « Livre Blanc »

Lors du récent sommet d’affaires Cambodge-ASEAN, M. Martin Brisson, directeur exécutif d’EuroCham, a lancé la plateforme du livre blanc en direct (Advocacy Compass), une version électronique du livre blanc qui fonctionne en tandem avec le « Livre Blanc » physique qui a été présenté peu après.

Lancement du « Livre Blanc »

M. Brisson a également donné un aperçu de l’enquête 2023 sur la confiance des entreprises, également publiée lors du sommet.

À propos

La quatrième édition du Livre Blanc ( disponible seulement en anglais) propose 78 recommandations politiques destinées à améliorer l’environnement des affaires et le cadre réglementaire au Cambodge.

L’équipe d’EuroCham a élaboré ces recommandations principalement grâce à des consultations poussées avec ses membres qui participent aux 12 comités de plaidoyer sectoriels, dont chacun représente un chapitre de la publication.

En outre, ils se sont appuyés sur des entretiens avec des experts sectoriels pour formuler des recommandations spécifiques qui sortent du cadre normal des activités de plaidoyer d’EuroCham, mais qui sont néanmoins considérées comme étant d’intérêt public.

« Notre intention est de servir de partenaire constructif au gouvernement royal du Cambodge et aux autres autorités nationales », indique EuroCham.

M. Tassilo Brinzer, Président de la Chambre, a remis à S.E. Dr. AUN Pornmoniroth le premier exemplaire du Livre Blanc durant une cérémonie qui marquait ainsi le retour de la publication depuis sa dernière version pré-Covid en 2019. Il est possible de télécharger la dernière version avec ce lien.

S.E. Dr. AUN Pornmoniroth a déclaré : « Le lancement du Livre blanc 2024 ne fournit pas seulement une contribution au gouvernement royal du Cambodge dans la formulation de politiques et de stratégies visant à améliorer l’environnement des affaires et de l’investissement dans le pays, mais offre également la preuve d’un dialogue continu entre le gouvernement du Cambodge et les communautés d’affaires ».

Source : EuroCham

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page