Cambodge & Enseignement : La nouvelle année académique commencera lundi prochain

La nouvelle année académique de l’enseignement général au Cambodge démarrera le lundi 10 janvier 2022, a déclaré le Premier ministre Hun Sen.

Cambodge & Enseignement : La nouvelle année académique commencera lundi prochain
Cambodge & Enseignement : La nouvelle année académique commencera lundi prochain. AKP

Le Premier ministre a effectué cette annonce lors de la cérémonie de remise de prix du gouvernement à la joueuse de pétanque, Mme Ouk Sreymom, médaillée d’or des Championnats du monde de pétanque 2021, au Palais de la Paix à Phnom Penh. L’annonce est intervenue à la demande du ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chuon Naron, qui a fait valoir que la baisse des cas de COVID-19 officiellement enregistrés au Cambodge devrait permettre à tous les élèves de retourner dans les établissements scolaires.

Dans le même temps, Samdech Techo Hun Sen a annoncé la réouverture de tous les jardins d’enfants, « grâce au niveau élevé d’immunité collective contre le COVID-19 dans tout le pays », a-t-il également précisé.

Selon le Premier ministre, environ trois millions d’étudiants effectueront leur rentrée scolaire la semaine prochaine.

Selon une déclaration du ministère de l’Éducation datant du 20 décembre, les écoles devront se concentrer sur l’hygiène et suivre les procédures opérationnelles standard, ainsi que s’assurer qu’un programme de 30 heures par semaine s’étend sur 35 semaines, soit 1 050 heures d’étude.

Rappelons que le pays a Cambodge a fermé les portes des écoles publiques et privées en mars 2020 et alors qu’elles ont pu rouvrir en novembre 2020. Elles ont dû fermer à nouveau après l’événement communautaire du 20 février 2021.

Heng Panha — AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône