top of page

Le Meilleur de 2022 & Destination : Évasion, luxe et raffinement au Koh Russey Villas & Resort

Au large des côtes de Ream, dans le sud du pays, le Koh Russey Villas & Resort, situé sur une île paradisiaque appelée Bamboo Island, propose des séjours exceptionnels, en pleine nature, loin de l'effervescence des capitales et dans un confort exotique qui ne manque pas de raffinement, le tout encadré par un personnel chaleureux et très professionnel.

La plage de Koh Russey Villas & Resort
La plage de Koh Russey Villas & Resort

Arrivée

Il faut se rendre à Ream, à quelques minutes de Sihanoukville, pour se rendre à l’embarcadère qui permet de prendre le bateau et accéder à l’hôtel qui se trouve à l’extrémité ouest de l’île. Dès le début, les clients en partance sont accueillis dans un lobby aménagé avec goût, où le personnel prend en charge les bagages vers l’un des deux hors-bords de l’établissement.

Et dès l’instant où vous entrez dans le salon des Koh Russey Villas, vous vous sentirez en famille. Le processus d’enregistrement se déroule en moins de cinq minutes et quelques questions sont posées par le personnel de l’accueil, à propos de vos préférences culinaires, de la musique que vous aimez ou de la fréquence à laquelle vous souhaitez que le personnel s’occupe de vous. À l’évidence, tout est fait pour que le séjour soit absolument magique et inoubliable.

Le lobby de l'embarcadère
Le lobby de l'embarcadère

Doté de deux propulseurs de 250 CV, l'un des deux bateaux de la navette gratuite ne mettra que quelques minutes pour accoster au ponton de l’île où le personnel chargé de l'accueil vous attend à renfort de « Bienvenue à Koh Russey Villas & Resort » souriants et enthousiastes.

Le ponton de l’hôtel
Le ponton de l’hôtel

Premiers pas

Avec le même sens de l'accueil, les clients sont ensuite conduits vers le grand hall d'accueil en voiture électrique. Aucun doute, la destination s'annonce splendide et surtout, infiniment relaxante tant on se sent pris en charge dès les premières minutes.

L'énergique Sokhun, chargé de l'accueil, s'occupe des quelques formalités avec la réception tandis que Don Diaz, le directeur general, vient chaleureusement saluer les nouveaux invités.

Le splendide hall de l'établissement
Le splendide hall de l'établissement

Avant d'arriver aux villas ou sont acheminés vos bagages, Sokhun vous donnera quelques détails sur le séjour, précisant que vous ne serez pas dérangé, l’île est privée, seuls les clients y ont accès et les embarcations autres que celles de l’hôtel ne peuvent s'approcher à moins de 100 mètres du rivage.

En traversant le restaurant qui jouxte la piscine, Sokhun explique que plusieurs activités sont possibles bien que l'endroit et son architecture, mélange de tropical et de moderne, incitent au farniente et à la douceur de l'instant.

« Dans cette oasis tropicale paisible, vous pourrez faire de longues promenades sur la plage de sable privée qui s'étend sur presque quatre kilomètres et vous détendre dans la piscine qui la surplombe », explique-t-il.

La propriété est couverte de jardins luxuriants impeccablement aménagés. À savoir également que seulement 15% de l'espace sont utilisés pour le développement et le reste est consacré à la préservation du paysage naturel de l'île.

La magnifique piscine qui surplombe la plage
La magnifique piscine qui surplombe la plage

Effectivement, la piscine est impressionnante et surtout, l'agencement subtil de l'endroit vous propulse avec douceur à l'intérieur d'une carte postale. C'est une impression de rêve absolu et de paradis quelque soit l'angle de vue.

Sur le chemin des chambres, accessibles depuis la plage, un bar joliment décoré, un terrain de volley, des transats et un faré abritant Kayaks, planches de paddle, gilets et autres accessoires de sports nautiques et de plage.

Le faré des sports
Le faré des sports

Hébergement

Vient ensuite la visite des villas, plusieurs types d'hébergement sont disponibles, de la grande villa familiale au simple pavillon avec ou sans piscine privée, mais tous à moins de cinquante mètres de la plage.

De la grande villa familiale de luxe...
De la grande villa familiale de luxe...
...avec un intérieur luxueux, accès à la piscine privée et vue sur la plage
...avec un intérieur luxueux, accès à la piscine privée et vue sur la plage
Intérieur raffiné dans les moindres détails
Intérieur raffiné dans les moindres détails

Avec seulement une cinquantaine de pavillons et villas, vous aurez l'impression d'avoir la propriété entière pour vous tout seul. Avec votre propre piscine privée pour une précieuse intimité et la possibilité de se prélasser sur le patio privé qui donne sur la plage.

Toutes les chambres du complexe hôtelier sont joliment décorées avec de hauts plafonds et de grandes fenêtres qui laissent filtrer la lumière naturelle et permettent de profiter des splendides jardins situés juste derrière la fenêtre. Chaque chambre dispose de sa climatisation, de la TV satellite, de l'eau chaude et de toutes les commodités généralement offertes par un service 5 étoiles.

Activités

Avec les quelques heures de voyage, vous aurez probablement envie de vous restaurer avant de vous prélasser devant la piscine, de se promener sur la plage ou d'explorer les alentours.

Si vous êtes arrivé tôt, le restaurant peut servir un breakfast, dans la grande salle ou même au bar extérieur ou sont disposées quelques tables. Là encore, le service est impeccable et la carte donne le choix entre des petit-déjeuners à l'occidentale ou typiquement cambodgiens.

Une salle de restaurant vaste et lumineuse...
Une salle de restaurant vaste et lumineuse...
...et le choix entre un menu occidental ou local
...et le choix entre un menu occidental ou local

Avant un peu d'activité sportive, plage et farniente seront probablement les bienvenus avec le choix entre les transats de la piscine ou ceux de la plage ou peut-être la balançoire installée en bord de plage.

Balançoire...
Balançoire...
...ou farniente sur les transats
...ou farniente sur les transats

Gastronomie

Pour le dîner, Le Koh Russey Villas & Resort propose un menu assez varié avec les ingrédients les plus frais, de la ferme à la table. Possibilité de dîner au bar de la plage avec un environnement décontracté ou au restaurant plus haut de gamme. La carte est abondante et les plats dignes des meilleurs restaurants de la capitale.

Diner au bar de la plage dans une ambiance décontractée..
Diner au bar de la plage dans une ambiance décontractée...
...avec une cuisine délicieuse et sophistiquée
...avec une cuisine délicieuse et sophistiquée...
Tout en admirant le coucher de soleil
...tout en admirant le coucher de soleil

Sports nautiques

Le Koh Russey Villas & Resort dispose de plusieurs kayaks et une petite balade en mer s'impose, surtout si la journée s'avère ensoleillée. Les plus tranquilles pourront naviguer non loin du littoral alors que les plus sportifs et téméraires pourront se rendre de la plage du complexe hôtelier au débarcadère.

Dans ce dernier cas, compter une bonne demi-heure de navigation, de préférence le matin quand le vent ne s'est pas encore levé et que la houle reste discrète.

Partir de la plage
Partir de la plage...
Naviguer tranquillement en famille
...naviguer tranquillement en famille
...ou se rendre de l'autre coté de l’île
...ou se rendre de l'autre coté de l’île

Sur l'autre versant de l’île, proche du débarcadère, il est possible d’explorer les fonds marins alors que l'eau est bien claire et propre. Beaucoup de petits poissons de récif mais, avec un peu de chance, vous croiserez quelques mulets et des perroquets qui assurent cette ambiance sonore sous-marine bien caractéristique. Beaucoup d'oursins et de bêches de mer sur les fonds.

Explorer les fonds marins, une expérience à ne pas manquer
Explorer les fonds marins, une expérience à ne pas manquer

Il est donc conseillé d'utiliser des palmes et, si vous n'avez pas prévu d'équipement dans vos bagages, l’hôtel dispose de tout le matériel nécessaire. Ceux qui ne souhaitent pas utiliser les kayaks pourront s'adonner au paddle, l’établissement en possède aussi quelques-uns.

En matière de sécurité, l’hôtel a tout prévu, si vous décidez d'une longue ballade un peu éloignée, les agents de sécurité vous suivront à plusieurs en se dispersant sur votre parcours et en communiquant par talkie-walkie.

S'adonner au paddle
S'adonner au paddle

Après la mer, une pause piscine est souvent la bienvenue avant, peut-être, un détour vers la salle de gymnastique ultramoderne ou la salle de ping-pong. Ceux qui ne souhaitent pas s’éloigner de la plage pourront toujours jouer au badminton, au volley-ball, au tennis de plage ou encore aux fléchettes.

Ou, pourquoi pas ? effectuer une longue promenade sur la plage avant le pique-nique du coucher de soleil, une des options proposées par l’hôtel en sus du dîner classique.

...ou promenade sur la plage
Retour à la piscine...
...ou promenade sur la plage
...ou promenade sur la plage

Must

Le pique-nique au coucher de soleil est une initiative de la direction pour vous offrir une expérience gastronomique unique, une ambiance exceptionnelle et un moment privilégié.

Un moment unique...
Un moment unique...

Avec l’impression de préparer une scène de film, le personnel vous installe deux larges parasols, une table garnie de fruits de mer et des boissons tout en restant à proximité pour vous servir. Vrai que le moment est authentique et définitivement romantique.

...et une nouvelle expérience gastronomique
...et une nouvelle expérience gastronomique

Randonnées

Outre les abondantes activités nautiques, Le Koh Russey Villas & Resort dispose de vélos tout-terrains qui permettent d'effectuer des balades autour de la propriété et dans la petit jungle environnante.

Promenade autour de la propriété...
Promenade autour de la propriété...
...ou dans la nature environnante
...ou dans la nature environnante

Enfin, vous vous demanderez comment vous détendre après une journée d’activité intense. Là aussi, l’hôtel a tout prévu et un spa propose plusieurs formules de massage et soins pour terminer une belle journée très active et se sentir en forme pour la soirée.

Soin et massage dans un cadre toujours aussi privilégié
Soin et massage dans un cadre toujours aussi privilégié

Partir et revenir

Vous l’aurez deviné, le Koh Russey Villas & Resort propose définitivement une expérience tout-à-fait exceptionnelle, offrant un cadre paradisiaque, un hébergement et un service de très haut standing.

L’endroit est parfait pour un séjour romantique, une lune de miel, une retraite de quelques jours ou un voyage en famille. Les activités ne manquent pas et le personnel se montre réellement aux petits soins pour vous faciliter la vie et rendre le séjour inoubliable. On a bien sûr forcément envie d’y revenir. Les prix sont à la hauteur du standing proposé, mais l’hôtel propose régulièrement des promotions, il existe des pavillons premier prix et la location d’une villa à plusieurs peut rendre le séjour plus abordable.

Outre les activités décrites ci-dessus, le Koh Russey Villas & Resort peut aussi organiser des visites en mer ou vers toute autre destination proche du complexe. C’est là l’une des grandes qualités de la direction de l’hôtel : savoir s’adapter aux désirs du client, lui proposer des activités et prendre soin de lui pour qu’il se sente traité comme une star. Définitivement, le client est roi, et il s’agit d’une sensation plus qu’agréable et qui n'a pas de prix.


 

Consulter les albums photographiques :

Koh Russey, l’hôtel

Koh Russey Villa Resort, piscine, gastronomie et farniente

Koh Russey Villa Resort, plage et loisirs nautiques

Koh Russey Villa Resort, randonnéet promenade

 





Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page