Cambodge & Covid-19 : Message de l'ambassadrice de France au Cambodge

Madame, Monsieur, Chers compatriotes,

Comme vous le savez, des cas de contagion communautaire de COVID-19 ont été confirmés à Phnom Penh et continuent à l’être, depuis le 28 novembre.

Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge

Si le nombre de cas positifs au nouveau Coronavirus reste faible au regard des échelles de grandeur que nous connaissons en France et en Europe plus généralement, il convient d’être vigilant et de soutenir les autorités sanitaires dans leurs efforts pour contenir cette contagion communautaire et briser les chaînes de transmissions. Vous connaissez déjà bien les règles de protection sanitaire en vigueur depuis plusieurs mois. Il me paraît toutefois aujourd’hui important de les rappeler : port du masque, distances physiques, lavage et désinfection réguliers des mains. Il faut éviter les endroits fréquentés et les endroits confinés, ainsi que les regroupements de plus de 20 personnes jusqu’à nouvelle instruction.

Les conditions d’entrée sur le territoire cambodgien ont été renforcées :

  • la quatorzaine est obligatoire dans un hôtel choisi par les autorités cambodgiennes pour toute personne arrivant de l’étranger (sauf cas exceptionnel),

  • à compter du 12 décembre, les exemptions pour les hommes et femmes d’affaires et les personnes « sponsorisées » ne seront plus autorisées.

J’appelle votre attention sur le fait que l’identité des personnes confirmées positives est rendue publique par les autorités sanitaires. Enfin, le gouvernement cambodgien demande à ceux qui auraient fréquenté les magasins Zando (rue Trasak Paem, à BKK, Phnom Penh) et Pedro (Preah Sihanouk, Phnom Penh) depuis le 27 novembre, de bien vouloir se rendre à l’hôtel SOKHA pour y observer une quatorzaine.

J’ai pleinement confiance que notre communauté respecte les règles de base. Notre site internet est mis à jour régulièrement pour vous donner toute information pertinente et nous y publierons naturellement toute évolution de ce qui précède.

Je vous remercie sincèrement de votre esprit de responsabilité et de votre vigilance dans ce contexte COVID et je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône