top of page
Ancre 1

Cambodge & Coopération : Le Royaume-Uni fait don de 415 000 vaccins AstraZeneca au pays

Le Royaume-Uni a annoncé la donation de 415 000 vaccins AstraZeneca au Cambodge pour contribuer à contenir et à prévenir la pandémie de COVID-19.

Le Royaume-Uni fait don de 415 000 vaccins AstraZeneca au pays
Le Royaume-Uni fait don de 415 000 vaccins AstraZeneca au pays

Le Cambodge est l’un des premiers pays à recevoir 415 000 vaccins AstraZeneca dans le cadre d’un accord bilatéral, souligne le communiqué du gouvernement britannique, ajoutant que les vaccins devraient quitter le Royaume-Uni dès cette semaine.

« Le Royaume-Uni envoie 415 000 doses de vaccins AstraZeneca au Cambodge dans le cadre du premier lot des 100 millions de doses que nous avons promis, afin de vacciner d’urgence les régions les plus pauvres du monde. Nous faisons cela pour aider les plus vulnérables, mais aussi parce que nous savons que nous ne serons pas en sécurité tant que tout le monde ne le sera pas », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères, S.E. Dominic Raab.

Pour sa part, l’ambassadrice britannique au Cambodge, S.E. Mme Tina Redshaw, a déclaré que ces 415 000 vaccins AstraZeneca aideront les communautés du Cambodge à redémarrer les entreprises, à protéger les services de santé et à rétablir les moyens de subsistance.

« Je suis ravie que le Royaume-Uni respecte son engagement de donner des vaccins dans le monde entier, à la fois de manière bilatérale, comme dans ce cas, et par le biais du COVAX, y compris ici au Cambodge », a-t-elle souligné.

Le Cambodge a reçu jusqu’à présent près de 18 millions de doses de vaccins par le biais d’achats et de dons : 6,2 millions de doses de Sinopharm, 10,5 millions de doses de Sinovac et 656 000 doses d’AstraZeneca.

Au 28 juillet, 7 043 969 personnes au Cambodge ont reçu leur première dose de vaccin COVID-19, soit 70,44 % des 10 millions de personnes prévues pour la vaccination, dont 4 626 648 ont été complètement vaccinées, selon les chiffres de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination COVID-19.

C. Nika — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page