Cambodge & Commerce : +52% d’exportations de marchandise hors textile au 1er trimestre

Les exportations cambodgiennes de vêtements, de produits non vestimentaires et de produits agricoles s’élèvent à 4,4 milliards de dollars US

+52% d’exportations de marchandise hors textile au 1er trimestre
+52% d’exportations de marchandise hors textile au 1er trimestre

Le Cambodge a exporté des marchandises pour une valeur de 4 428 millions de dollars US au cours du premier trimestre de cette année, révèle un communiqué du Département général des douanes et accises, soulignant que les exportations de produits agricoles et autres que les vêtements sont en hausse.

Ces chiffres ont été publiés lors d’une réunion visant à évaluer les progrès réalisés au cours du premier trimestre et à fixer de nouveaux objectifs pour le prochain trimestre.

De janvier à mars, les exportations de vêtements ont été évaluées à 2 527 millions de dollars US, soit une baisse de 5,4 % par rapport à la même période de l’année précédente, tandis que les exportations de produits autres que les vêtements ont augmenté de 52 % pour atteindre 887 millions de dollars US.

La croissance des exportations de produits autres que les vêtements témoigne de l’importance de la demande de produits fabriqués au Cambodge sur les marchés internationaux, notamment aux États-Unis.

L’exportation de produits agricoles a atteint un record absolu au cours de la période, avec une augmentation de 70 % pour atteindre 1 014 millions de dollars.

L’année dernière, le Royaume a expédié pour 17 milliards de dollars de marchandises, soit une hausse de 16,72 % par rapport à 2019. Les importations ont reculé de 7%, 18 milliards de dollars US contre 20 milliards en 2019.

Le déficit commercial du Cambodge a atteint 1,3 milliard de dollars américains en 2020.

36 vues0 commentaire