top of page
Ancre 1

Cambodge & Cirque : Phare Ponleu Selpak lauréat de la 8e édition des Shorty Impact Awards

Phare a battu M&M'S et RuPaul's Drag Race pour sa campagne de collecte de fonds qui a établi un record du monde Guinness avec un spectacle de cirque de 24 heures.

Phare Ponleu Selpak lauréat de la 8e édition des Shorty Impact Awards

LOS ANGELES, 13 novembre 2023 — Phare Ponleu Selpak a été nommé lauréat de la 8e édition annuelle des Shorty Impact Awards dans la catégorie Concours et Défis pour s’être lancé le défi d’établir un record du monde Guinness pour la plus longue représentation de cirque de 24 heures, 30 minutes et 10 secondes, afin de collecter des fonds essentiels pour survivre à la pandémie. Les Shorty Impact Awards internationaux récompensent le meilleur des médias numériques et sociaux des organisations qui œuvrent pour un monde meilleur. Phare Ponleu Selpak a été récompensé pour ses efforts de collecte de fonds et de promotion des arts, de la culture et de la créativité cambodgiens, devançant d’autres grandes marques telles que M & M’S et RuPaul’s Drag Race qui concouraient dans la même catégorie.

Phare Ponleu Selpak lauréat de la 8e édition des Shorty Impact Awards

Phare Ponleu Selpak est la seule organisation cambodgienne à avoir reçu un Shorty Impact Award. Des centaines d’organisations de pays tels que les États-Unis, le Canada, l’Inde, l’Ukraine, le Royaume-Uni, la Palestine et les Philippines ont participé au concours. Parmi les autres lauréats désignés lors de la cérémonie de remise des prix figurent Barbie, l’UNICEF, Elton John, Facebook, Amazon, Al-Jazeera, Mercedes et Dwayne « The Rock » Johnson.

« Nous sommes ravis d’être récompensés par ce Shorty Impact Award, qui ne fait que confirmer et renforcer à quel point le record du monde de cirque en 24 heures de Phare a placé Battambang et le Cambodge sur la carte des destinations artistiques et culturelles », a déclaré Osman KHAWAJA, directeur exécutif de Phare Ponleu Selpak.

« Alors que Phare Ponleu Selpak s’apprête à célébrer son 30e anniversaire, qui consiste à changer des vies grâce aux arts, il est temps de se tourner vers notre prochain défi passionnant : la course de la rivière Sangker, longue de 30 km. »

Le prochain grand défi de Phare : la course de la rivière Sangker

Conformément aux résultats obtenus par Phare en matière de défis à relever, les célébrations du 30e anniversaire débuteront par le tout premier événement de course à pied et de cyclisme sur longue distance organisé le long de la rivière Sangker, dans la province de Battambang. La course de la rivière Sangker aura lieu le samedi 20 janvier 2024, et l’organisation lance un appel aux coureurs, cyclistes et sponsors pour qu’ils se joignent à cet événement passionnant.

La course de la rivière Sangker

« Le Cambodge a connu une explosion de l’intérêt pour la course à pied et le cyclisme au cours des dernières années, et nous avons créé un événement unique pour les athlètes de tout le pays et du monde entier », déclare KHUON Chanreaksmey, directeur de projets à Phare Ponleu Selpak et l’un des organisateurs de l’événement.

« Cet événement offre un magnifique parcours de pistes et de sentiers le long de la rivière emblématique de Battambang, et nous invitons les athlètes à être les premiers à relever ce défi de 30 kilomètres. L’inscription est gratuite, mais nous demandons aux participants de collecter des fonds pour les programmes artistiques et d’éducation des jeunes de Phare »

La course de 30 kilomètres de la rivière Sangker est organisée comme la première des nombreuses célébrations du 30e anniversaire de Phare Ponleu Selpak qui se dérouleront tout au long de l’année 2024.

En outre, la course de la rivière Sangker servira également à collecter des fonds pour les programmes d’éducation artistique et de jeunesse de l’école à Battambang, avec l’objectif ambitieux de collecter 300 000 USD.

La course de la rivière Sangker a déjà attiré des participants de plus de 10 pays différents, dont le Cambodge, le Viêt Nam, Singapour, la Corée du Sud, le Japon, l’Australie, l’Allemagne, la Belgique, la France et les États-Unis. Les organisateurs s’attendent à ce que le nombre d’inscriptions augmente encore au cours des deux prochains mois.

La course débutera au pied du Phnom Banan, une petite montagne située à la périphérie de Battambang, qui abrite un temple hindou et bouddhiste du XIe siècle.
La course débutera au pied du Phnom Banan, une petite montagne située à la périphérie de Battambang, qui abrite un temple hindou et bouddhiste du XIe siècle.

De là, le parcours serpentera la rivière Sangker en passant par des rizières, des ponts suspendus et le centre-ville de Battambang, une ville créative de l’UNESCO. Les participants termineront la course sur le campus de Phare Ponleu Selpak.

« Notre ambition en créant et en organisant cet événement de grande envergure n’était pas seulement de collecter des fonds pour l’école, mais aussi de développer Battambang en tant que destination pour les voyageurs », explique M. Chanreaksmey.

« Dans les années à venir, nous espérons que la Sangker River Run deviendra un événement annuel pour la ville et la province de Battambang, renforçant ainsi sa position en tant que centre artistique et culturel du Cambodge ».

L’événement comprendra des parcours parallèles pour les coureurs solitaires, les cyclistes et les équipes de trois coureurs de relais couvrant 10 km chacun. Les participants à la course de la rivière Sangker recevront un billet gratuit pour assister au spectacle primé du cirque Phare de Battambang, sous le même chapiteau où il a établi l’actuel record du monde Guinness.

Les personnes intéressées par la participation, le bénévolat ou le parrainage de l’événement peuvent obtenir de plus amples informations sur le site web de Phare, phareps.org.

« Alors que nous célébrons les 30 dernières années de Phare Ponleu Selpak, je me réjouis de ce que les 30 prochaines années pourraient apporter en termes de changement de vie grâce aux arts », précise M. KHAWAJA. « Je crois que nous n’en sommes qu’au début de ce qui est possible ».

Plus d’informations sur la cérémonie de remise des prix Shorty Impact

Les lauréats des 8e Shorty Impact Awards ont été annoncés le 13 novembre lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Belasco de Los Angeles. Plus de 200 personnes venues du monde entier et certains des membres les plus éminents de la Real Time Academy y ont assisté. Les gagnants et les lauréats du Shorty Impact Award sont choisis par la Real Time Academy (RTA), d’éminents experts et leaders des médias numériques et sociaux qui ont été sélectionnés sur la base de leur connaissance approfondie de l’industrie, de leur réputation professionnelle et de leurs réalisations exceptionnelles, y compris une précédente victoire au Shorty.

Les membres de l’Académie sont Deidre Osei (responsable mondial de la marque Barbie), Dupé O. Ajayi (responsable mondial du marketing, AirBnB. org), Dominic Riley (publicité numérique et partenariats, Netflix), Amy Smith (cheffe de la stratégie et de l’impact, TOMS), Carmen Boon (VP, affaires publiques, Food Bank for NYC), Leonardo Arcoverde (VP, directeur de la création, McCann Health NY), DeNora Getachew (PDG, DoSomething), Naz Nazli (directeur de la création, Meta), Genevieve Taft-Vazquez (directrice mondiale, droits de l’homme et ESG, The Coca Cola Company), parmi d’autres.

À propos de Phare Ponleu Selpak

Phare Ponleu Selpak (PPS) — qui signifie la lumière des arts — est une école d’art à but non lucratif qui renforce l’autonomie des enfants, des jeunes et de leurs communautés. Inspirés par les ateliers de dessin du camp de réfugiés Site 2, situé le long de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, neuf étudiants évacués ont fondé Phare Ponleu Selpak en 1994 à la périphérie de Battambang, au Cambodge.

Phare Ponleu Selpak lauréat de la 8e édition des Shorty Impact Awards

Aujourd’hui, plus de 800 étudiants participent gratuitement à une multitude d’activités artistiques et culturelles quotidiennes sur le campus de Phare. Les cours et les ateliers comprennent la musique, la danse, les arts visuels, le théâtre, le cirque, l’animation et la conception graphique. PPS change des vies grâce aux arts en donnant aux étudiants la possibilité de devenir des artistes et des performeurs professionnels et autonomes.

À propos des Shorty Awards

Les Shorty Awards (également connus sous le nom de ‘The Shortys’) récompensent les travaux les plus innovants réalisés par des marques, des agences et des organisations dans le domaine des médias numériques et sociaux. Fondés en 2008, les Shortys ont déjà récompensé Malala Yousafzai, Trevor Noah, Michelle Obama, Conan O’Brien, Lady Gaga, Lizzo et des marques telles que Marvel Studios, HBO, Red Bull, Airbnb, Nestlé et BMW.

La mission des Shortys est de célébrer, d’inspirer et de repousser les limites de l’excellence en matière de narration numérique. Les candidatures sont jugées sur les mérites de la créativité, de la stratégie et de l’engagement par la Real Time Academy, un groupe d’experts et de leaders de l’industrie triés sur le volet. Le public peut également intervenir et sélectionner ses candidats favoris aux Shorty Awards lors du vote d’honneur du public.

Actuellement, les Shorty ont deux compétitions annuelles, les Shorty Awards et les Shorty Impact Awards, qui récompensent les meilleurs travaux ayant un impact social positif. Pour plus d’informations, voir : www.shortyawards.com

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page