Le Cambodge et la Chine ont convenu de continuer à promouvoir leur coopération dans un certain nombre de domaines clés, dont « l'énergie propre, la connectivité des infrastructures et la connectivité entre les peuples ».
Les deux dirigeants ont également exprimé leur satisfaction quant « aux bonnes relations et à la coopération entre les deux pays, qui ont atteint le niveau d'un partenariat stratégique global ».
S.E. Li Qiang a réaffirmé le soutien continu de la Chine à la voie du développement en accord avec la situation réelle du Cambodge, et s'est engagé à encourager davantage d'investisseurs chinois à venir au Cambodge. En ce qui concerne la construction d'infrastructures, la Chine continue d'aider le Cambodge à développer ses infrastructures en lui accordant une subvention supplémentaire de 300 millions de yuans - 42,455,633.86 USD.
En outre, la Chine s'est engagée à collaborer plus étroitement avec le Cambodge pour élaborer un plan directeur pour le corridor du poisson et du riz et le corridor industriel et technologique, afin de stimuler l'importation d'un plus grand nombre de produits agricoles cambodgiens sur le marché chinois.
En réponse, Samdech Thipadei Hun Manet a exprimé sa gratitude au gouvernement et au peuple chinois pour leur soutien continu au développement socio-économique du Cambodge, et les a remerciés d'avoir accordé des subventions pour la construction d'infrastructures au Cambodge.
Comments