top of page

Cambodge & Asie - Pacifique : Visa invite les meilleures startups à façonner l'avenir des paiements

Visa, leader mondial des paiements numériques, a annoncé un appel ouvert aux startups de toute la région Asie-Pacifique pour qu’elles postulent au programme « Visa Accelerator 2023 ».

Selon le communiqué de presse de Visa, le programme Visa Accelerator sélectionne un petit groupe de startups pour collaborer sur certains challenges immédiats du secteur des paiements.

Le programme 2023 se concentrera sur le développement de solutions dans les domaines suivants : Web 3.0, circulation mondiale de l’argent, finance embarquée, facilitation pour les commerçants et les petites entreprises, et solutions bancaires ouvertes.

Le programme Visa Accelerator a été lancé en 2019 et a depuis permis la croissance de certaines des startups les plus en vue de la région Asie-Pacifique. Les cinq startups de la cohorte 2022 ont présenté leur concept lors de l’événement Visa Accelerator Spotlight, après avoir travaillé avec les équipes de développement de produits et d’affaires de Visa pour donner vie à leurs concepts et étendre leurs activités à de nouveaux marchés dans la région.

Les startups des cohortes 2021 et 2022 ont conclu neuf accords commerciaux avec les clients et partenaires de Visa en Asie-Pacifique. En outre, Visa a conclu six accords de partenariat et commerciaux avec les startups sélectionnées, soulignant la valeur que les startups peuvent apporter au secteur plus large des paiements.

Selon Chris Clark, président de Visa pour l’Asie-Pacifique :

« Il est passionnant de voir d’excellents produits co-développés par les jeunes pousses des cohortes précédentes, qui sont également devenues nos précieux partenaires. Les attentes sont élevées alors que nous recrutons pour la troisième cohorte, car nous voulons continuer à intégrer les meilleures startups de la région dans le réseau de paiement de Visa. Nous sommes impatients de recevoir des candidatures de toute la région Asie-Pacifique pour le programme d’accélération 2023. »

Ivana Tranchini, directrice nationale de Visa pour le Cambodge
Ivana Tranchini, directrice nationale de Visa pour le Cambodge

Pour Ivana Tranchini, directrice nationale de Visa pour le Cambodge :

« Nous sommes à l’affût de penseurs talentueux, sortant des sentiers battus, qui travaillent sur des solutions qui pourraient façonner l’avenir des paiements en Asie-Pacifique. Grâce à notre échelle et à notre réseau, nous sommes particulièrement bien placés pour soutenir ces startups et nous sommes impatients de les aider à stimuler leur croissance et à offrir une expérience transformatrice aux consommateurs. »

Pour exploiter le meilleur de la communauté des startups de l’Asie-Pacifique, Visa s’est associée à Plug & Play, l’une des plateformes d’innovation mondiales les plus performantes. Plug & Play sera un partenaire stratégique clé et s’occupera de l’accès aux startups émergentes axées sur la fintech pour le programme Visa Accelerator 2023. Plug & Play apportera son expertise en tant qu’investisseur à succès et son expérience de travail avec d’autres programmes d’accélération de grandes entreprises, afin d’identifier, d’attirer et d’accélérer les startups qui veulent résoudre les défis de l’industrie et mettre à l’échelle les nouvelles technologies.

Jupe Tan, associé directeur de Plug & Play APAC, explique : « Nous sommes ravis de travailler sur le programme d’accélération de Visa. Notre objectif est de fournir une ligne de vue sur les startups fintech les plus innovantes qui façonnent le secteur des services financiers dans toute la région Asie-Pacifique, ainsi que de permettre des engagements de preuve de concept réussis entre les startups finalisées et Visa. »

Rejoindre le programme

Les candidatures pour le programme Visa Accelerator 2023 sont maintenant ouvertes et se termineront le 10 janvier 2023. Le programme est adapté aux startups qui ont un engagement à long terme pour la croissance de l’Asie Pacifique et des opérations existantes dans la région, ainsi qu’une solution validée par le marché et éprouvée. Le programme de six mois permettra aux jeunes entreprises sélectionnées de collaborer avec les experts en paiement, les architectes de produits et les équipes de développement commercial de Visa afin de co-développer, de tester et d’itérer rapidement des solutions, tout en recherchant des opportunités tangibles de mise sur le marché avec le vaste réseau d’institutions financières, de commerçants et de partenaires numériques de Visa. Pour plus d’informations, y compris sur la façon de postuler, visiter : https://www.visa.com.sg/apaccelerator

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page