Cambodge : 3,5 tonnes extraites dans le Mondolkiri depuis juin 2021

Depuis le début de son activité d'exploitation, Renaissance Minerals Cambodia Limited a extrait et raffiné 3,5 tonnes d'or de sa mine d'or située dans le district de Keo Seima dans la province du Mondolkiri.

3,5 tonnes extraites dans le Mondolkiri depuis juin 2021
3,5 tonnes extraites dans le Mondolkiri depuis juin 2021. Photo The Post

Ce chiffre a été révélé lors d'une conférence de presse organisée à Phnom Penh ce matin par le gouvernement royal. « La société a raffiné 3 543 kg de minerai d'or », a annoncé S.E. Ung Dipola, directeur général des mines.

« Les redevances générées par la production d'or se sont élevées à 5,1 millions de dollars US », a-t-il souligné.

Renaissance a commencé sa production commerciale en juin de l'année dernière, devenant ainsi le premier producteur d'or commercial du Royaume. L'entreprise prévoit de raffiner environ trois tonnes de minerai d'or par an pendant les huit premières années d'exploitation de la mine, ce qui représente environ 250 kilogrammes par mois. La société exporte le minerai d'or en Australie pour le raffiner. Elle a récemment obtenu une nouvelle licence d'exploration minière sur un terrain de 107 hectares situé dans le district de Memut de la province de Thbong Khmum. La licence donne à la société trois ans d'exploration, de janvier 2021 à janvier 2024.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône