Breathe Festival & Phnom Penh (8) : Quand la merveilleuse Srey leak embrase Trellion Park

Dernière mise à jour : 21 sept.

La performance de la chanteuse Srey leak a certainement été l'une des prestations les plus réussies du Breathe Festival de Treellion Park le weekend dernier.

Sreyleak embrase Trellion Park
Sreyleak embrase Trellion Park

Si les autres artistes ont eu le privilège de « chauffer » le public, ce sont définitivement les premières notes de la chanson Pel Roleum Srech Srech qui ont quasi-instantanément attiré plus d'une centaine de participants devant la scène pour danser et acclamer la petite chanteuse de Battambang en seconde partie de soirée.

Une prestation qui a emballé le public du Breathe Festival
Une prestation qui a emballé le public du Breathe Festival

Vrai que Sreleak est habituée au succès, une adaptation de cette chanson en compagnie du musicien Jan Muller a totalisé plus de deux millions de vues sur You Tube. Ce jour-là, à Treellion Park, Srey Leak proposait une version bien plus aboutie sur une instrumentation teintée de dub et ponctuée de rap bien opportun.

Née dans la province de Battambang, la jeune Cambodgienne a très tôt nourri une passion infaillible pour la musiqueet sa carrière de chanteuse pop traditionnelle débutera en 2010.

Elle rejoindra le label KlapYaHands en 2013 et sa première chanson « Sneaha Khnong pel Reatrey » reste l’un des grands tubes consacrés des chansons pop cambodgiennes modernes.

 

Extrait de la performance solo de Srey leak

Voir sur You Tube :


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône