Arts : La troupe de Kep remporte le premier prix du festival de Lakhon Bassac 2022

Rasmey Vabbathor, une troupe de la province de Kep a remporté le premier prix d’un concours organisé lors du Festival Lakhon Bassac 2022, qui s’est achevé mardi soir.

La troupe de Kep remporte le premier prix du festival de Lakhon Bassac 2022
La troupe de Kep remporte le premier prix du festival de Lakhon Bassac 2022

La troupe Neay Peng Pos de la province de Kampong Cham et la troupe Ou Sam-ang de la capitale Phnom Penh étaient les deux finalistes. S.E. Mme Minh Kosny, secrétaire d’État au ministère de la Culture et des Beaux-Arts, qui présidait la cérémonie de clôture, a adressé ses félicitations aux lauréats et les a encouragés à « poursuivre leurs efforts pour contribuer à la promotion des arts du spectacle… »

S.E. Mme Minh Kosnya adressé ses félicitations aux lauréats et les a encouragés à « poursuivre leurs efforts pour contribuer à la promotion des arts du spectacle… »

Le festival Lakhon Bassac 2022 s’est déroulé les 3 et 4 octobre au département des arts visuels de Phnom Penh sous le thème « La culture de la paix ».

Originaire de Lakhon Treung Khlok dans le district de Bassac, province de Klaing, Kampuchea Krom, le Lakhon Bassac est un théâtre parlé et chanté qui a été extrêmement populaire au Cambodge dans le passé. Il est encore joué de nos jours lors de divers festivals dans les pagodes et villages.

C.Nika — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône