Samedi prochain, Seekers Spirit House accueillera un ambitieux événement artistique comprenant une installation participative mixte, des performances, une exposition de collages et un concert.
Lors de cet événement l’installation participative mixte A -N-T-O-P-I-A PHNOM PENH rejoindra l’exposition PAPERS. Des vidéos et des photographies sur la transformation urbaine présentées par Pisey Kosal, Miguel Jeronimo et Carlo Santoro côtoieront des collages et des peintures de trois artistes de trois générations différentes, Suos Sodavy, Chhim Sothy et Chhan Dina. Ils ouvriront des perspectives sur la vie actuelle dans les villes cambodgiennes. les organisateurs invitent le public à se rendre à cette manifestation artistique pour un hommage à la mémoire de Srey Bandaul, l’un des pères fondateurs de l’art contemporain dans la province de Battambang.
« Plongez dans une expérience unique qui durera toute la nuit. Un voyage qui vaut la peine d’être fait à la distillerie “du jardin au verre” de Seekers Spirit ! Exceptionnellement, nous rejouerons la performance douce-amère mise en scène par Vannak Khun, réinterprétant la véritable histoire de Thy et Cheato. Dans sa fantaisie, les deux frères masqués, portant les costumes flamboyants de notre cher Eriq Henri Madsen, arriveront d’un village de la province éloignée et commenceront à explorer — intrigués — les sculptures biomorphiques en métal rouillé de Gregory Gosselin, les peintures nostalgiques de Théo Vallier, les collages “popping” de Jean-Pascal Vittori, les souvenirs groovy de Tony Lefferts, et notre étrange anthologie de ready-mades, trouvés abandonnés par des vendeurs dans les rues de Phnom Penh », explique Carlo Santoro de metaestetica, ajoutant :
« Vous découvrirez bientôt quelles sérigraphies seront réalisées sur place avec la presse artisanale de Théo et Jean-Pascal et qui se cache derrière les masques d’Eriq ! Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer de vous fondre dans notre musique. Les DJ sets de Nick E. Meta et de notre invité spécial, Sao Sopheak, joueront un mélange sensationnel de chansons légendaires des glorieuses années 1960. Sur scène, l’énergie du groupe folk-rock cambodgien Kampot Playboys fera exploser la nuit ! »
Vidéos et photographies : Pisey Kosal, Miguel Jeronimo, Carlo Santoro Montage vidéo : David Brown Sculptures en métal : Gregory Gosselin Peintures : Théo Vallier Impressions et démonstrations en direct : Théo Vallier, Jean-Pascal Vittori Performance en direct : Vannak Khun (réalisateur) Costumes : à la mémoire d'Eriq Henri Madsen.
Souvenirs : Tony Lefferts DJ Sets : Nick E. Meta avec l'invité spécial Sao Sopheak
Concert en direct : Groupe folk-rock cambodgien Kampot Playboys
Exposition PAPERS - Collages et peintures de 3 générations d'artistes reconnus : Sous Sodavy, Chhim Sothy et Chhan Dina. Y compris un hommage à la mémoire de Srey Bandaul.
Avec l'aide d'Impulse Audio.
DATE : Samedi 27 mai 2023
HEURE : Ouverture des portes à 19h00 jusqu'à tard dans la nuit
LIEU : Seekers Spirit House, Taty 1577, B3, National Road 2, Chak Angre Phnom Penh,
Entrée gratuite
Comments