top of page

Angkor & Photographie : « Nuit du souvenir 2022 » au temple d'Angkor Wat

En Images : Spectacle culturel organisé lors de la « Nuit du souvenir 2022 » au temple d'Angkor Wat dans la ville provinciale de Siem Reap, le 14 décembre, 2022.

Ce spectacle était destiné à marquer le 30e anniversaire de l'inscription du parc archéologique d'Angkor sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO (14 décembre 1992 - 14 décembre 2022).

L'UNESCO travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et le peuple cambodgiens pour protéger les importants sites archéologiques d'Angkor qui s'étendent sur plus de 400 km2, construits par l'empire khmer du 9e au 15e siècle.

Depuis la campagne internationale « Sauver Angkor » en 1991, l'UNESCO a travaillé avec la communauté internationale pour sauvegarder les nombreux temples de la vaste zone d'Angkor.

En 1993, un an après l'inscription sur la liste du patrimoine mondial, la première conférence internationale sur Angkor a été organisée pour créer le Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement du site historique d'Angkor (CIC-Angkor).

Grâce à ce mécanisme de coordination d'experts internationaux, travaillant en collaboration avec les experts nationaux de l'APSARA, l'UNESCO continue de sauvegarder le site archéologique d'Angkor avec le peuple cambodgien.

Photographies par Khuth Sao & You Vong - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page