Mardi, une délégation d'Adani Ports and Special Economic Zone Ltd, conduite par son président, le capitaine Sandeep Mehta, a été reçue par S.E. SUN Chanthol, vice-premier ministre et premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC).
Dans son discours d’ouverture, S.E. SUN Chanthol a chaleureusement accueilli la visite de la délégation, qu’il a décrite comme une opportunité pour elle de se faire une idée du potentiel du Cambodge en tant que destination idéale pour les investissements.
En outre, le premier vice-président du CDC a informé ses invités de l’environnement économique avantageux du Cambodge, ainsi que du soutien du gouvernement royal du Cambodge, de la coordination du CDC, de la paix et de la stabilité politique.
Il a également évoqué le plan de développement du Cambodge, notamment pour ce qui est des infrastructures portuaires et logistiques, lesquelles répondent aux objectifs d’investissement d’Adani Ports and SEZ Ltd.
En retour, le capitaine Sandeep Mehta a remercié S.E. SUN Chanthol d’avoir bien voulu les renseigner et a sollicité une étroite coordination de la part du CDC afin que l’entreprise puisse mener une étude approfondie et évaluer les possibilités d’investissement dans les infrastructures portuaires et logistiques au Cambodge.
La présence de la société dans 13 ports nationaux répartis dans sept États maritimes (Gujarat, Maharashtra, Goa, Kerala, Andhra Pradesh, Tamil Nadu et Odisha) représente la plus vaste implantation nationale, avec une excellente connectivité avec l’arrière-pays. Les installations portuaires sont dotées des infrastructures de manutention les plus récentes, qui sont non seulement très performantes, mais aussi capables d’accueillir les plus grands navires faisant escale sur les côtes indiennes. Les ports sont équipés pour traiter un large éventail de types de marchandises, y compris les cargaisons de produits secs, de liquides, de pétrole brut et de conteneurs.
Adani Ports and Special Economic Zone Limited (APSEZ) exploite trois parcs logistiques par l’intermédiaire de sa filiale Adani Logistics Ltd. Ces parcs sont situés à Patli dans l’Haryana, à Kila-Raipur dans le Punjab et à Kishangarh dans le Rajasthan. L’activité logistique d’Adani connaît une croissance rapide, avec une capacité annuelle de 500 000 équivalents vingt pieds (EVP).
Au fil du temps, APSEZ est devenu un fournisseur de services d’infrastructure portuaire intégrés, la ZES de Mundra au Gujarat étant un témoignage notable de cette évolution. S’étendant sur 8 000 hectares, le centre économique de Mundra offre une gamme d’options d’investissement, y compris la plus grande ZES multi-produits, une zone de libre-échange et d’entreposage (FTWZ) et une zone industrielle domestique.
Les services intégrés de la société dans trois domaines verticaux (ports, logistique, et ZES) lui ont permis de former des alliances stratégiques avec des entreprises indiennes de premier plan, faisant d’APSEZ un acteur dominant du secteur portuaire indien.
Outre sa compétence dans la fourniture de solutions logistiques complètes, APSEZ a également été reconnue pour son excellence opérationnelle, ses opérations rentables et ses acquisitions stratégiques, qui lui ont valu d’être certifiée « Great Place to Work » pour l’exercice 2021-22.
Comments