Actualité : Phnom Penh renforce les règles pour les célébrations du Nouvel An lunaire

Le gouverneur municipal de Phnom Penh, S.E. Khuong Sreng, a annoncé des mesures strictes pour les célébrations du Nouvel An lunaire qui auront lieu du 31 janvier au 3 février 2022.

Phnom Penh renforce les règles pour les célébrations du Nouvel An lunaire
Phnom Penh renforce les règles pour les célébrations du Nouvel An lunaire. Photo CG

Selon ces mesures publiées mardi dernier, les institutions publiques et privées et les habitants de Phnom Penh doivent préserver « la sécurité, la sûreté et l’ordre public pendant les vacances ».

Il précise que les nuisances sonores, feux d’artifice, pétards et toutes sortes de jeux d’argent sont interdits pendant les célébrations. Les défilés ou processions sans autorisation sont également prohibés, et toute personne qui provoque des troubles et perturbe l’ordre social sera punie conformément à la loi.

« Les lieux de divertissement doivent pratiquer la distanciation sociale afin de prévenir la propagation du coronavirus, en particulier de sa variante omicron. Soyez prudents en allumant des bougies, de l’encens et du papier joss ou tout ce qui pourrait éventuellement provoquer un incendie. Veuillez préserver la sécurité, la sûreté, l’ordre public et la dignité », indique l’avis qui précise aussi que le papier joss doit être brûlé dans des récipients en fer ou des pots en terre et non sur les trottoirs ou les voies publiques.

Photo CG
Photo CG

Le gouverneur a également émis des directives à l’intention des autorités compétentes à tous les niveaux afin qu’elles prennent les mesures les plus strictes pour stopper l’importation, la vente et l’utilisation de feux d’artifice, de pétards et de toutes sortes d’explosifs dans la capitale.

Il a également demandé que le département municipal des cultes et des religions invite les associations chinoises et vietnamiennes à diffuser cet avis, et que les 14 administrations de district et les institutions publiques et privées partagent largement les instructions.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône