Warner Music Group s'allie à Baramey Production pour promouvoir la musique cambodgienne

ADA Asia, filiale de Warner Music Group, a conclu un partenariat avec Baramey Production, un label musical spécialisé dans le développement de talents cambodgiens originaux. Grâce à cet accord, c’est la première fois qu’un label cambodgien signe un contrat avec une grande maison de disques internationale.

Warner Music Group, s'allie à Baramey Production pour promouvoir la musique cambodgienne
Warner Music Group, s'allie à Baramey Production pour promouvoir la musique cambodgienne. Photographie fournie

ADA Asia travaillera en étroite collaboration avec Baramey afin de multiplier les opportunités pour les artistes cambodgiens grâce à des services personnalisés — tels que la distribution musicale mondiale, le marketing numérique et les licences de syndication — tout en élargissant la portée mondiale de la musique et de la culture khmères dans le monde entier.

Baramey est un pionnier de l’industrie musicale cambodgienne. Le génocide cambodgien a presque anéanti le secteur musical du pays et, alors que le pays sortait de la guerre et de l’isolement, Baramey a été l’une des premières sociétés de divertissement à s’efforcer de stimuler les talents khmers et de relancer la scène musicale.

Formé dans le cadre du « mouvement de la musique originale » du pays, Baramey a créé une plateforme permettant aux artistes de publier leurs chansons sur un marché local jusqu’alors dominé par le piratage musical. Le label a également contribué à établir de nouvelles références et à introduire un certain professionnalisme dans le secteur naissant de la musique moderne cambodgienne.

Aujourd’hui, Baramey compte dans ses rangs certains des artistes les plus en vue du pays, notamment le duo de hip-hop Kmeng Khmer, Laura Mam, membre fondateur du « mouvement de la musique originale », la nouvelle chanteuse de R'n’B Sophia Kao et la première star du hip-hop du pays, Vann Da.

Laura Mam, artiste, fondatrice et PDG de Baramey, déclare :

« C’est un grand honneur pour Baramey de s’associer à ADA Asia pour distribuer notre musique dans le monde entier. Cet accord n’est pas seulement monumental pour l’industrie musicale cambodgienne, il transformera aussi les artistes cambodgiens »

Lorsque nous avons créé notre société, distribuer de la musique en dehors du Cambodge était une première, et nous sommes ravis que ce partenariat nous permette de consolider les réalisations de notre équipe.

« Je suis personnellement touchée et ravie que Baramey soit le premier label de l’histoire du Cambodge à s’associer à une grande entreprise musicale pour faire connaître la musique de notre pays au monde entier »

Josh Kahn, responsable du développement commercial et des opérations de Baramey Production, ajoute : « Je suis ravi de pouvoir m’associer à l’équipe d’ADA Asia et à la famille Warner Music pour cet accord historique. Il est important pour nous de trouver un partenaire qui comprenne l’importance de mettre en place une infrastructure en Asie du Sud-Est et au-delà pour nos artistes. Nous sentons qu’il y a une énorme opportunité pour notre musique, et nous sommes ravis de développer cette opportunité avec un partenaire qui partage nos idées.»

Chee Meng Tan, directeur général d’ADA Asia, confie :

« Je crois qu’ADA Asia et Baramey créeront une synergie qui écrira un nouveau chapitre de l’histoire de la musique au Cambodge »

« La musique transcende les frontières et les stars khmères de talent ont leur place sur la scène mondiale. Ce partenariat souligne les efforts inégalés d’ADA Asia pour être le meilleur partenaire des labels avant-gardistes de la région.»

Basée à Singapour, ADA Asia a été créée en septembre 2020 dans le cadre de la stratégie d’expansion mondiale d’ADA Worldwide. Baramey Production est le cinquième label qu’ADA Asia signe depuis son lancement, après des accords avec des labels en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et au Vietnam.

Cet accord fait suite au succès rencontré par Baramey au début de l’année avec le tube de Vann Da “Time to Rise (feat. Master Kong Nay)”, l’une des premières chansons khmères à être diffusée à l’échelle internationale. Avec près de 70 millions de vues, cette chanson est également devenue le clip le plus regardé de l’histoire du pays. Vann Da sort aujourd’hui son deuxième single, “Catch Me If You Can”, pour inaugurer le partenariat entre Baramey et ADA Asia.

Source : Warner Music Group

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône