top of page

Visite de M. Olivier Becht, ministre délégué, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité

M. Olivier Becht, ministre délégué auprès de la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, se rendra au Cambodge les mardi 24 et mercredi 25 janvier 2023, avec l’objectif de renforcer la coopération économique entre la France et le Cambodge.

Olivier Becht, ministre délégué, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité
Olivier Becht, ministre délégué, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité

Cette visite fait suite à la rencontre entre le Premier ministre du Cambodge Samdech Hun Sen et le Président de la République française M. Emmanuel Macron à Paris, le 13 décembre 2022.

Accompagné d’une délégation d’entreprises emmenées par le MEDEF international et Business France, il s’entretiendra avec plusieurs responsables politiques cambodgiens : le Premier ministre Samdech Hun Sen, le ministre du Commerce M. Pan Sorasak, ainsi que le ministre délégué auprès du Premier ministre et secrétaire général du Conseil pour le Développement du Cambodge, M. Sok Chenda Sophea.

Il rencontrera à plusieurs occasions la communauté française au Cambodge, qui compte 5.000 inscrits, dont des représentants de la très dynamique communauté d’affaires.

Le Ministre délégué assistera à la cérémonie de pose de la première pierre de la reconstruction du monument aux morts cambodgiens et français de la Première Guerre mondiale, décidée par le gouvernement cambodgien, en présence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme et de la construction, M. Chea Sophara, et de la ministre de la Culture, Mme Phoeurng Sackona.

Il visitera le chantier de l’usine d’eau potable de Bakheng, financé par l’Agence française de Développement (AFD), la Banque européenne d’investissement et l’Union européenne.

A Siem Reap, M. Olivier Becht visitera les temples d’Angkor et en particulier le chantier de restauration du Mébon occidental, financé par la France.

Ce déplacement s’inscrit dans la lignée de l’engagement accru de la France auprès de l’ASEAN, marqué en 2022 la participation du Président de la République aux Sommets du G20 à Bali, et de l’APEC à Bangkok. L’Asie du Sud-Est est une région clé de la stratégie française en Indopacifique : elle est la zone la plus dynamique au monde sur le plan économique avec un taux de croissance particulièrement soutenu, et l’ASEAN est le 3e partenaire commercial de l’Union européenne.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page