top of page

Vidéo & Exposition : Le voyage du cœur et des rizières de Nou Sary

Une fois de plus, l’artiste cambodgien Nou Sary a emmené le public dans un touchant voyage à travers les « rizières de son cœur » lors de l’inauguration de son exposition « Human & Nature » qui a eu lieu au Phnom Penh Phokeethra vendredi dernier.

Nou Sary lors du vernissage de vendredi. Photo CG
Nou Sary lors du vernissage de vendredi. Photo CG

Autant à l'aise sur toile qu'avec les sculptures, l'artiste expliquait vendredi combien ces œuvres qu'il peignait étaient inspirées de ces souvenirs d'enfance alors qu'il travaillait dans les rizières avec sa sœur :

« C'est un sujet qui me tient à cœur car il représente une période importante de ma vie et aussi parce que ces paysages de la campagne cambodgienne proposent parfois des nuances de couleurs inspirantes ».
Charles-Henri Chevet, directeur général du Sofitel Phnom Penh Phokeethra
Charles-Henri Chevet, directeur général du Sofitel Phnom Penh Phokeethra

Charles-Henri Chevet, directeur général du Sofitel Phnom Penh Phokeethra, décrit cette exposition comme « une belle démonstration de chaleur humaine à travers les belles œuvres chaudes en couleurs et très contrastées de Nou Sary ».

Les artistes amis, Stan et Chhim Sotthy
Les artistes amis, Stan et Chhim Sotthy

Cet événement était la seconde exposition de Nou Sary dans les locaux de la galerie de l’hôtel, et ce fut aussi l’occasion d’inaugurer le nouvel éclairage de l'aire d'exposition qui met parfaitement en relief les œuvres de l’artiste, en particulier les peintures vives de Nou.

Courte bio

Né dans la province de Kandal en 1971, Nou Sary a étudié les arts à l’Université Royale des Beaux-Arts de Phnom Penh dont il sort diplômé en 2000. Il perfectionnera ensuite sa formation en France entre 2001 et 2006 à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint Etienne ou il obtiendra le diplôme national supérieur d’arts plastiques.


Peintre, photographe, graveur, illustrateur, sculpteur, le travail aux multiples facettes de Nou Sary s’articule autour de thématiques évoquant tour à tour les tragédies du passé, la célébration de l’espoir, et la passion qu’il porte à la nature.

L'exposition est ouverte tous les jours jusqu'à fin octobre 2022 et l'entrée est gratuite.

 

Voir la vidéo

Sur YouTube :

Sur Facebook

Cliquer sur ce lien ou sur la photo ci-dessous

Pour consulter le catalogue

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page