top of page
Ancre 1

Transports : Poursuite du partenariat entre Cambodia Airports et l'aviation civile cambodgienne

Le 5 avril 2024, le Secrétariat d'Etat à l'Aviation Civile, représenté par S.E. Dr. MAO Havannall, Ministre, et M. Cyril GIROT, Directeur Général de Cambodia Airports (filiale de VINCI Airports au Cambodge), ont signé un protocole d'accord concernant les aéroports internationaux de Phnom Penh et Sihanoukville, en présence de M. Jacques PELLET, Ambassadeur de France au Cambodge.

Poursuite du partenariat entre Cambodia Airports et l'aviation civile cambodgienne

Cet accord ouvre la voie à la poursuite du partenariat historique entre les deux parties, entamé en 1995 : Cambodia Airports deviendra l'opérateur du nouvel aéroport international Techo dès sa mise en service.

Il prévoit aussi de conclure les discussions sur l'extension de la durée de la concession de l'aéroport international de Sihanoukville, que VINCI Airports exploite depuis 2006.

VINCI Airports est engagé dans l'exploitation des trois aéroports internationaux du Cambodge depuis le début des années 2000, contribuant ainsi au fort développement de l'aviation civile dans le Royaume, activité clé pour l'industrie du tourisme.

Source : Ambassade de France au Cambodge

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page