top of page
Ancre 1

Transports : Le pont Koh Norea-Koh Pich pourra être utilisé pendant Pchum Ben

Selon la municipalité de Phnom Penh, le pont à haubans reliant la zone de développement de Koh Norea, dans le quartier de Khan Chbar Ampov à la ville satellite de Koh Pich sera utilisé temporairement pendant le festival de Pchum Ben, du 13 au 15 octobre 2023.

Le pont Koh Norea-Koh Pich
Le pont Koh Norea-Koh Pich. Photo CG

L’utilisation temporaire a été approuvée par le Premier ministre Hun Manet pour faciliter la circulation pendant les vacances annuelles, indique la municipalité, soulignant qu’un côté du pont sera ouvert à la circulation dans les deux sens, tandis que le poids du transport est limité à moins de cinq tonnes.

Après ces trois jours, le pont sera fermé, ce qui permettra à l’entreprise de construction, OCIC, d’achever les travaux.

Une réouverture temporaire du pont Koh Norea-Koh Pich est prévue du 20 au 23 octobre 2023, après l’achèvement complet des travaux.

La construction du pont a débuté le 26 octobre 2020 pour un coût estimé à 38 millions de dollars. Une fois en service, « le pont de 824 mètres de long et 24,5 mètres de large contribuera de manière significative à réduire les embouteillages dans la partie orientale de la capitale Phnom Penh », précise la municipalité.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page