Après Phnom Penh-Sihanoukville et Phnom Penh- Bavet, la capitale devrait être reliée à Siem Reap par une nouvelle voie express.
S.E Sun Chanthol, ministre des Travaux publics, a dévoilé qu'une étude de faisabilité pour la construction de l'autoroute Phnom Penh-Siem Reap, était actuellement en cours.
S'exprimant hier matin lors de la cérémonie d'inauguration d'un nouveau centre d'inspection technique dans le district de Sen Sok, le ministre Chanthol a déclaré que quatre entreprises étudiaient le projet et que « cette voie réduirait le temps de trajet entre Phnom Penh et Siem Reap et augmenterait le nombre de touristes se rendant dans la province ».
La voie rapide Phnom Penh-Sihanoukville est la seule voie rapide actuellement en service au Cambodge. Elle s'étend sur plus de 190 kilomètres. Début novembre 2022, un accord concessionnel sur le projet de construction de l'autoroute Phnom Penh - Bavet a été signé lors de la visite du Premier ministre chinois au Cambodge pour assister aux 40e et 41e sommets de l’ASEAN et aux sommets annexes.
Comentarios