top of page
Ancre 1

Transports : Le ministre des Travaux publics annonce la construction d'une troisième voie express

Après Phnom Penh-Sihanoukville et Phnom Penh- Bavet, la capitale devrait être reliée à Siem Reap par une nouvelle voie express.

La première voie rapide du pays, qui relie Phnom Penh à la province de Preah Sihanouk, est ouverte au public depuis le 1er octobre 2022
La première voie rapide du pays, qui relie Phnom Penh à la province de Preah Sihanouk, est ouverte au public depuis le 1er octobre 2022

S.E Sun Chanthol, ministre des Travaux publics, a dévoilé qu'une étude de faisabilité pour la construction de l'autoroute Phnom Penh-Siem Reap, était actuellement en cours.

S'exprimant hier matin lors de la cérémonie d'inauguration d'un nouveau centre d'inspection technique dans le district de Sen Sok, le ministre Chanthol a déclaré que quatre entreprises étudiaient le projet et que « cette voie réduirait le temps de trajet entre Phnom Penh et Siem Reap et augmenterait le nombre de touristes se rendant dans la province ».

La voie rapide Phnom Penh-Sihanoukville est la seule voie rapide actuellement en service au Cambodge. Elle s'étend sur plus de 190 kilomètres. Début novembre 2022, un accord concessionnel sur le projet de construction de l'autoroute Phnom Penh - Bavet a été signé lors de la visite du Premier ministre chinois au Cambodge pour assister aux 40e et 41e sommets de l’ASEAN et aux sommets annexes.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page