Le port touristique de Koh Tonsay, embarcadère situé dans la ville de Kep et appelé à remplacer l’ancienne infrastructure, est terminé et son inauguration est prévue le 19 janvier prochain.
D’une superficie de près de 5 000 m², la jetée mesure 68 m de large et s’étend sur 306 m dans la baie de Chhak Kep en direction de l’île la plus connue de la province, Koh Tonsay ou ile aux Lapins. Koh Tonsay se trouve à 4 km au large de Kep et fait officiellement partie du village de Kep.
Le directeur du département du tourisme de la province de Kep, Som Chenda, a déclaré que l’immigration, les douanes et les autres principales institutions concernées ont toutes exprimé leur espoir de voir le port touristique de Koh Tonsay devenir une « importante source de revenus pour le tourisme et le fret, et créer de meilleures perspectives d’emploi pour la population locale ».
Située dans le village de Kep, la construction a débuté le 12 décembre 2019 et s’est achevée à la fin du mois dernier, prenant un peu plus de deux ans, pour un coût estimé à cinq milliards de riels (1,23 million de dollars).
Comments