top of page
Ancre 1

Transports : L'aéroport international de Siem Reap-Angkor démarre ses activités commerciales

L’aéroport international de Siem Reap Angkor (SAI) a lancé aujourd’hui ses premiers vols commerciaux, après que les tests d’enregistrement, d’embarquement et d’atterrissage ainsi que de nombreuses autres procédures nécessaires eurent été effectués avec succès.

Premiers passagers. Photo AKP
Premiers passagers. Photo AKP

La cérémonie de lancement s'est déroulée en présence de S.E. Vongsey Vissoth, ministre en charge du Bureau du Conseil des Ministres, S.E. Sok Soken, Ministre du Tourisme, S.E. Mao Havannall, Ministre en charge du Secrétariat d'Etat à l'Aviation Civile, et des représentants de l'Angkor International Airport Investment (Cambodia) Co., Ltd.

Comme prévu, 16 vols commerciaux doivent atterrir à l'aéroport pour ce premier jour d'exploitation. L'aéroport dispose de 38 postes d'amarrage et peut accueillir sept millions de passagers par an, et ce chiffre passera à 12 millions de passagers par an à partir de 2040.

Inauguration. Photo AKP
Inauguration. Photo AKP

L’aéroport peut accueillir 10 000 tonnes de fret aérien par an cette année et 26 000 tonnes à partir de 2040, ainsi que 65 800 vols par an à partir de 2023 et jusqu’à 112 700 en 2040.

Comme précédemment annoncé, l’aéroport sera officiellement inauguré sous la présidence de Samdech Hun Manet, Premier ministre du Cambodge, le 1er décembre 2023.

La construction de cet aéroport international a commencé en mars 2020 avec un investissement d’environ 1,1 milliard de dollars US par Angkor International Airport Investment (Cambodia) Co., ltd.

Selon le rapport du Secrétariat d’État à l’aviation civile, le Cambodge a enregistré 3,4 millions de voyageurs aériens au cours des huit premiers mois de 2023, soit une augmentation de 180 % en glissement annuel.

Chea Vannak - AKP

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page