top of page
Ancre 1

Transports & Kampot : Accord final pour la construction de la zone portuaire

La China Harbour Engineering Company (CHEC) a finalisé le contrat de construction du port polyvalent de Kampot, dans la province éponyme, après une année de préparation du terrain et des fondations du projet.

Plan du porPlan du port de Kampot. Photo ministère des Travaux publics et des Transportst de Kampot.
Plan du port de Kampot. Photo ministère des Travaux publics et des Transports

L'entreprise chinoise a signé le contrat avec Kampot Logistics and Port Company Limited (KLP) le 5 mai 2023 en présence de S.E. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, et des représentants des entreprises.

Selon le ministère des Travaux publics et des Transports, la construction est divisée en trois phases avec un investissement total d’environ 1,5 milliard de dollars. Environ 200 millions de dollars seront investis dans la première phase du projet.

Le port aura la capacité de traiter des flux de 300 000 EVP d’ici 2025 et devrait passer à 600 000 EVP d’ici 2030.

Travaux en cours . Photo ministère des Travaux publics et des Transports
Travaux en cours . Photo ministère des Travaux publics et des Transports

Le projet inclut des parcs à conteneurs, des zones économiques spéciales, des centres logistiques, des entrepôts douaniers, des usines, des raffineries et des centres de carburant, des zones résidentielles et touristiques, ainsi que des terminaux pour passagers.

Selon le ministre, le projet contribuera à la construction d’un autre grand port en eau profonde au Cambodge et d’un port international moderne au sein de l’ASEAN.

« Le projet vient en complément des ports existants tels que le port autonome de Sihanoukville et celui de Phnom Penh et contribuera à promouvoir la mise en œuvre réussie du plan directeur visant à développer Sihanoukville en une zone économique spéciale polyvalente, conformément à la politique de développement industriel du Cambodge 2015-2025 », a-t-il déclaré.

Le projet Kampot Logistics and Port, d’une superficie de 600 hectares, a débuté en mai 2022. Le Shanghai Construction Group et la China Road and Bridge Corporation en sont également les maîtres d’œuvre.

Comentarii


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page