Tourisme : Un 9e Festival de la mer pour promouvoir le potentiel des zones côtières

La 9e édition du festival annuel de la mer, prévue en décembre de cette année, devrait contribuer à promouvoir davantage le potentiel touristique, notamment dans les zones côtières.

Festival de la mer à Kep
Festival de la mer à Kep. Photo CG

Le festival sera organisé par le ministère du Tourisme du Cambodge en coopération avec celui de la Culture et des Beaux-Arts, le ministère du Commerce, la salle provinciale de Preah Sihanouk, le Comité national olympique du Cambodge, la Chambre de commerce provinciale de Preah Sihanouk, les institutions concernées, ainsi que le secteur privé.

Sous le thème « Baie de la paix, baie de l’espoir », le festival se tiendra du 9 au 21 décembre 2022 dans la province de Preah Sihanouk, indique le ministère.

« Le Festival de la mer vise à célébrer la baie du Cambodge qui est membre à part entière du “Club des plus belles baies du monde” et à promouvoir davantage le potentiel touristique, notamment dans les zones côtières », annonce le communiqué du ministère.

Cette année, le festival de la mer diffusera en direct à la radio et à la télévision des spectacles, des concerts et des feux d’artifice. Il proposera également un festival gastronomique, des expositions de produits locaux, des présentations de projets de développement touristique dans les provinces côtières et des sports nautiques et autres activités auxquels participeront des artistes, des sportifs, des hommes d’affaires et des personnalités.

Festival de la mer à Kep
Festival de la mer à Kep. Photo CG

Le festival de la mer est un événement majeur qui attire des visiteurs du monde entier. Il se tient chaque année à tour de rôle dans les provinces côtières depuis 2011.

Le littoral du Cambodge s’étend sur environ 450 kilomètres dans quatre provinces — Preah Sihanouk, Koh Kong, Kampot et Kep. Il est devenu membre du Club des plus belles baies du monde à la mi-2011.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône