forum 1.jpg
forum 2.jpg

Tourisme : Trois provinces cambodgiennes remportent le prix ASEAN Clean Tourist City Standard

Les provinces cambodgiennes de Battambang, Siem Reap et Preah Sihanouk ont remporté le prix ASEAN Clean Tourist City Standard pour leur propreté, leur environnement vert et leurs « installations intelligentes ».

Plage d'Otres à Preah Sihanouk
Plage d'Otres à Preah Sihanouk

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du Forum du tourisme de l’ASEAN dans la province de Preah Sihanouk, indique l’annonce effectuée par le Comité des villes propres du Cambodge.

Valable pour la période 2022-2024, la norme ASEAN Clean Tourist City Standard (ACTCS) vise à doter les pays membres de l’ASEAN d’un « outil permettant d’améliorer la qualité du tourisme dans leurs villes et d’accroître leur compétitivité commerciale ».

Cette norme contribue également à améliorer les moyens de subsistance des habitants, à réduire la pauvreté et à protéger l’environnement pour atténuer les effets du changement climatique. Elle devrait offrir aux pays membres de l’association des points de référence et conduire à une plus grande satisfaction des touristes et à de meilleures conditions de vie pour la population locale.

La sélection des villes gagnantes repose sur une série d’indicateurs qui évaluent le degré de durabilité des villes de l’ASEAN désignées, la qualité du tourisme qu’elles proposent et les domaines qui peuvent être améliorés.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône