top of page
Ancre 1

Tourisme & Transports : AirAsia Cambodia lance des vols domestiques

Dans le cadre de son programme de vols intérieurs, AirAsia Cambodia va commencer à desservir trois destinations : Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville.

Les vols vers les trois destinations, avec des fréquences quotidiennes, sont maintenant disponibles à la réservation avec 6 000 sièges gratuits pour la période de voyage entre le 2 mai 2024 et le 29 mars 2025 sur airasia.com et l’application AirAsia MOVE, anciennement connue sous le nom de « airasia Superapp ».

Toutes les réservations de vols peuvent également être payées par l’intermédiaire de son principal prestataire de services de traitement des paiements — le service de passerelle de paiement de la banque Oriental qui couvre un large éventail d’options de paiement, de tous les systèmes de cartes au KHQR adapté aux clients cambodgiens.

Le vaste réseau international d’AirAsia relie Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville à plus de 130 destinations en Asie et au-delà, comme le Japon, la Corée du Sud, Taïwan et l’Australie, via ses hubs de Kuala Lumpur, en Malaisie, et de Bangkok, en Thaïlande.

Vissoth Nam, PDG d’AirAsia Cambodia, a déclaré :

« C’est un moment passionnant dans notre parcours, et nous sommes ravis de commencer à peindre le ciel cambodgien en rouge. En tant que compagnie aérienne véritablement locale, nous sommes fiers de proposer des tarifs abordables au Royaume. Cela permettra non seulement d’améliorer la connectivité, mais aussi d’encourager les voyageurs à rester plus longtemps dans le pays. »

« La vision de la compagnie aérienne est de transformer la façon dont les gens voyagent au Cambodge et de faire du transport aérien une partie intégrante du réseau de transport du pays en offrant des tarifs avantageux, un service exceptionnel et une forte connectivité, en commençant par ces trois destinations », ajoute-t-il.

« Le moment ne pourrait être mieux choisi pour les débuts d’AirAsia Cambodia, compte tenu de la croissance significative observée dans le transport aérien et le tourisme au Cambodge. Nous sommes convaincus qu’AirAsia Cambodia jouera un rôle central dans le remodelage du paysage aérien du pays, en contribuant à stimuler l’économie locale en fournissant des emplois aux habitants et en soutenant inconditionnellement les aspirations du gouvernement cambodgien en matière de croissance économique et de développement du tourisme », souligne-t-il.

En 2023, le Cambodge a accueilli plus de 5,4 millions de visiteurs étrangers, soit une augmentation de près de 140 % par rapport à 2022, les visiteurs de Thaïlande, du Vietnam, de Chine et du Laos représentant près de 70 % du total.

Commentaires


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page